Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Asylum Pyre - Fifty Years Later

Écrit par Crounchi Bâthe le .

Avec ''Fifty Years Later'', Asylum Pyre, rejoint par Chaos Heidi au chant, montre une fois de plus que la France n'est pas à la traîne au niveau du Metal à chant féminin. Avec ses sonorités bien françaises ce nouvel album est une vraie réussite avec un double visage.

Il y a une première facette qui est très symphonique, très classique proche des compositions de groupes comme Nightwish, notamment sur les balades ''Will You Believe in Me?'' et ''Fisherman's Day''. De très beaux morceaux où la superposition des voix féminines et masculines donnent une grande profondeur à la musique.

L'autre facette est beaucoup plus éclectique. On retrouve tant d'éléments différents qu'il est difficile de coller une étiquette à la musique. Tantôt elle est progressive, tantôt elle est plus Heavy et parfois elle oscille même vers le pop. Pour autant, la diversité n'est pas un défaut, les compositions sont toutes cohérentes et ne partent pas dans tous les sens. L'album est lui-même très fluide, les passages d'un titre à l'autre ne sont pas du tout abruptes. L'univers créé par Asylum Pyre leur est propre.

Asylum Pyre, ce sont des musiciens de talents. Chaos Heidi, au chant, a une voix qui lui permet d'être diversifiée et de ne pas se cantonner à un seul style. Ainsi elle peut adopter un style Heavy (''Dead In Copenhagen''), Pop (''The Trees''), voire lyrique comme (''The Heard''). A côté, il y a aussi Johann Cadot qui l'accompagne en tant que chanteur masculin. Son chant clair est plutôt sympathique et est vraiment à sa place sur les balades tel que ''Will You Believe in Me?'', en revanche, son growl laisse un peu plus à désirer. Cependant cela ne reste qu'un détail qui ne peut que s'améliorer. (Mark Jansen pour Epica a mis presque dix ans à le maîtriser).

Les parties de guitares sont les parties les plus travaillées après le chant. Ce sont elles qui font que l'on ne peut pas vraiment classer le groupe dans un genre particulier. En fonction de leurs jeux, elles nous transportent dans un univers totalement différent d'un morceau à l'autre. Mais toujours avec beaucoup de savoir-faire et de précisions dans le jeu. La grande utilisation de la pédale Wah-wah apporte une sonorité prog' assez inattendue mais bienvenue et originale, surtout dans ce style musical. ''Any Hypothesis'' est vraiment l'un des titres qui montre de quoi est capable le groupe. Pendant plus de neuf minutes, ce morceau mélange tout leurs savoir-faire et le résultat est plus qu'excellent.

Asylum Pyre est un groupe aux influences multiples et aux talents, eux aussi, multiples. Tous combinés, ils donnent un résultat d'une qualité exceptionnelle. ''Fifty Years Later'' est un album d'une très grande finesse qui ne laisse présager qu'un grand avenir pour le groupe. 

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires