Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Suicidal Tendencies - 13

Écrit par Korbendallas le .

Ressortez les bandanas, les Converses et le skate-board, Suicidal Tendencies est de retour avec son nouvel album "13" !

Et le groupe met les choses au point d’entrée de jeu avec un "Shake It Out" groovy, festif, au refrain accrocheur et une intro très 90’s, dont les premières notes nous renvoient à cette période durant laquelle Suicidal Tendencies tenait le haut du pavé avec son crossover de punk, hardcore, thrash et passages funky. 

Avec "13", la (nouvelle) bande de Mike Muir ne sort peut-être pas son meilleur album, autant le dire de suite, mais il est un bon condensé de la carrière du groupe. On y retrouve la fougue du punk sur des titres comme "Smash It !", "It’s Ain’t A Celebration", festif à souhait ou encore le départ arrêté, présent sur "Make Your Stand", qui devrait faire des ravages là où le groupe est le meilleur, c’est-à-dire la scène !

Le groove typique des Angelinos est bien également présent, avec une section rythmique qui n’a rien à envier à la précédente : ça funkise sur "God Only Knows Who I Am" et sa longue plage instrumentale ou sur "Till My Last Breath". Le bassiste Steve Brunner nous gratifie également d’excellentes parties sur l’ensemble de l’album, tout comme son compère Eric Moore derrière les fûts !

Le thrash n’est pas en reste bien entendu, sur "Cyco Style" et "Slam City" notamment, 2 titres bien dans l’esprit thrash de l’époque, où les plans lourds propices au mosh côtoient les accélérations et les soli de guitares.

Comme je le disais plus haut, "13" n’est pas le meilleur Suicidal à ce jour et malgré son groove très funky et très Infectious Grooves, "Till My Last Breath", pour en revenir à ce titre, reste plutôt anecdotique. En fait, la fin de l’album, est un peu en dessous du reste et Suicidal Tendencies parait en roue libre, sans grande inspiration. Ils font le travail … sans plus. Je mettrai de côté le dernier titre "This World", qui lui est excellent, avec une mélodie entêtante et un groove lancinant, parfait pour une conclusion.

Ce nouvel opus reste quand même agréable à écouter et la production, puissante mais naturelle, sonne propre et sans artifice.

Maintenant, certains titres trouveront sans problème leur place sur la prochaine setlist de Suicidal Tendencies. On pourra d’ailleurs en juger prochainement, puisque le groupe ne fera pas moins que 14 dates en France au mois d’Octobre … Vous savez ce qu’il vous reste à faire ! 

note2.5

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires