Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Sorcerer - In The Shadow Of The Inverted Cross

Écrit par Antephil le .

Formé en 1988 par Johnny Hagel, Tommy Karlsson et Peter Furulid, le combo fut vite rejoint par le chanteur Anders Engberg (Lion's Share, Therion) et le second guitariste Mats Liedholm. Après avoir produit une première démo intitulée "Anno 1503" écoulée a plus de 1500 copies Sorcerer a joué deux shows en 1989 dont le premier avec les mythique Count Raven.

En 1992 le groupe a produit une seconde démo aussi bien reçue par le public et la critique que la première, mais malheureusement c'est la même année que Johnny Hagel a décidé de quitter le combo pour rejoindre Tiamat (jusqu'a 1994) puis Sundown (jusqu'a 1997) ce qui provoqua la dissolution de Sorcerer.

Mais en 2010 Johnny Hangel fut contacté par le gérant du festival Allemand Hammer Of Doom pour un concert de réunion qui fut un succès, ce qui permis aux musiciens (avec un line-up remanié) de relancer la machine en enchainant sur d'autres shows pour enfin débuter la composition d'un nouvel album . Et c'est donc e 2015 que parait "In The Shadow Of The Inverted Cross" sur le label Metal Balde.



Quel est donc le visage de Sorcerer 27ans après ses débuts et avec seulement deux de ses membres originaux, Johnny Hagel et Anders Engberg ? Tout d'abord ce seront les fans de Candlemass (et Krux) qui seront conquis les premiers, les ressemblances avec leurs compatriotes doomsters se font sentir sur des titres comme "The Dark Tower Of The Sorcerer" ou "In The Shadow Of The Inverted Cross". Ensuite ce seront les adeptes de doom aux accents heavy metal et groove ("Lake Of Lost Souls", "The Gates Of Hell") qui se retrouveront dans ce nouvel opus.

Malheureusement la plus grosse (et seule) faiblesse de l'album peut rebuter les auditeurs, la galette ayant une trop rapide baisse de régime dans sa conception, l'enchainement du second titre "Summerian Script" et le troisième "Lake Of The Lost Souls" se fait sur un final très ambiancé du premier et un début du même acabit sur le suivant ce qui provoque une sorte de gros trou musical , mais heureusement ce dernier titre bifurque rapidement sur une excellente prestation vocale d'Anders (le musicien est lui un gros point fort de l'album) qui couplée a la lourdeur du tire nous ramènes aux années de Black Sabbath avec Ronnie James Dio, notamment l'album "Dehumanizer" (1992). Une seconde baisse peu faire décrocher lors du septiéme morceau, "Prayer For A King", qui a du mal a trouver le bon équilibre entre ambiance et rythmique heavy.

Sorcerer possède heureusement d'excellents titres uptempo avec l'excellent et occulte "Exorcise The Demon", "The Gates Of Hell", des chœurs parfaitement adéquates ("The Dark Tower Of The Sorcerer", "Exorcise The Demon"), des soli très inspirés, et surtout la voix d'Anders qui sied parfaitement a la musique des Suédois.

Ce retour de Sorcerer se fait donc sous un très bon jour (ou une très belle nuit) malgré son agencement et certaines compos dont les rythmes n'ont pas été assez réfléchis, mais si ces défauts sont corrigés sur le prochain album le groupe pourrait gravir encore quelques marches pour accéder a la grande scène du doom. On encourage donc le groupe a peaufiner ses titres si ce dernier désire faire un peu plus la nique a Candlemass. Vivement la suite !

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires