Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Dragonforce - The Power Within

Écrit par L'Escargot le .

Vous rappelez vous l'effet que ça vous a fait quand, après des années passées sur votre super NES , vous avez goûté aux joies sonores de la Nitendo 64 ? Et bien l'écoute du dernier album de DragonForce m'a fait cet effet : les premiers sons 16 bits ! Alors bien sûr, que les fans se rassurent, le son Nintendo est toujours présent, mais moins prononcé que sur les précédents albums.

L'album commence avec le riff entraînant de "Holding On" auquel vient se rajouter progressivement le clavier, la batterie et les autres instruments. Marc Hudson, nouvel arrivant de la bande, entame ses premières paroles avec un AAAH aigu. Nous montrant ainsi qu'il maîtrise les notes hautes, mais moins bien que son prédécesseur. On retrouve le son DragonForce des anciens albums, c'est à dire des riffs rapides et qui restent en tête, des chœurs à outrance sur les refrains, une double pédale sur tout le morceaux, un petit air de clavier en fond qui illustre le tout et un solo de Herman Li un peu long mais moins « game-boy » que d'habitude. Le single "Cry Thunder" (déjà mis en ligne depuis début avril) qui résume parfaitement ce que les fans attendaient d'eux pour un nouvel album.

L'album semble prévisible au possible et dès la 5eme chanson, on pense en avoir fait le tour et on a envie de changer de disque parce que c'est bien sympa mais 30 mins de la même chose c'est un peu long. Mais arrive "Seasons", et avec elle l’innovation. Le morceaux prend une teinte moins speed, la voix est moins aiguë... C'est une prise de risque qui ne passe pas inaperçue car le morceaux est excellent.

dragon

La suite de l'album se décline de la même manière que le début avec des riffs légers et super rapides, des chœurs entraînants, un son à la DragonForce quoi... Avec une mention spéciale pour le refrain de "Last Man Stands" qui m'a beaucoup marqué.

L'album se clôt sur "Seasons" version acoustique. Qui est d'une part originale parce que DragonForce n'a jamais fait de morceaux acoustiques (exception faite de "Trail Of Broken Heart" sur l'album "Inhuman Rampage" qui est en semi-acoustique). D'autre part, ce dernier morceaux est reposant et nous détend après la grosse vague de notes que nous ont envoyé Herman Li et ses compagnons.

La version bonus n'apporte que peu d’intérêt : une version live de "Cry Thunder" quasi identique à la version originale, une version alternative de "Heart Of The Storm". Et un morceau intégralement instrumental et acoustique qui bien qu'intéressant techniquement parlant, est assez répétitif et présente peu d'intérêt.

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires