Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

God Disease - Doom Howler / Abyss Cathedral

Écrit par Brutal le .

God Disease, un groupe de death finlandais nous présente aujourd'hui une compilation de leur deux premiers Ep's. "Abyss Cathedral" était déjà paru en format cassette chez "Cycle Of Horror Productions", quant à "Doom Howler", il s'agit de la première production d'un label de chez nous, "South FromHere Records". C'est plutôt cool d'avoir réuni les deux Ep's sur un même disque, ca ne mange pas de pain et ca fait toujours du bien de pouvoir écouter ce qu'ils faisaient avant. Le fait d'avoir mis le premier Ep en seconde partie du disque est une bonne idée selon moi et cela se savoure comme un bonus.
 
Vous l'aurez compris c'est donc le "Doom Howler" qui ouvre le bal avec le titre éponyme, de quoi rapidement se faire une idée de l'orientation prise par le groupe, car oui c'est du death oldschool, mais à l'identité bien trempé et au son lorgnant volontiers sur le doom avec un chant guttural à la limite de ce que l'on peut trouver dans le grind. Les guitares sont ultra lourdes, et le tempo est volontairement ralentit au maximum pour obtenir un son très oppressant et glauque. Tout ceci n'empêche cependant pas quelques accélérations de rythme très bien maitrisées comme sur "Necromancer". Ici on alterne le mid tempo et les blast non pas sauvages mais retenus ainsi que les arpèges et les riffs joués a la ponceuse électrique. En parlant de riffing, on appréciera le travail sur l'excellent "Only Death Is Real", qui résonne déjà comme l'hymne du groupe. Les deux guitaristes maitrisent le sujet et cela s'entend. Pas besoin de chichis, une base solide et bien structurée, quelques solos ni trop rapides ni trop techniques, le tout couplé à une ligne rythmique carré et au son bien grassouillet d'une bonne basse que l'on ressent particulièrement bien sur "Supposed To Rot", reprise d'Entombed.
 
"Sepulchral Swamp" ouvre la seconde partie du disque et introduit le premier Ep des finlandais "AbyssCathedral". Ici le coté doom est encore accentué et je trouve cela très bien exécuté. Les guitares tantôt lourdes, tantôt mélodiques donnent une ambiance particulière et on se laisse volontiers voyager aux fin fonds des abysses. Un titre comme ca à fond dans les oreilles le soir en attendant Morphée c'est  le panard total. "The Protector" est quant à lui ici dans le seul but de briser des os dans les pits. La batterie de Mika Elola prend cher sur ce titre qui ne laisse pas une minute de répit à l'auditeur. A la rigueur le peut de fois ou l'on à l'impression que l'on va pouvoir respirer un coup c'est le vocaliste Ilkka Johannes Laaksonen qui enfonce le clou. Le disque se termine avec l'excellent "Abyss Cathedral" qui s'inscrit dans la lignée de "Sepulchral Swamp" et qui clôture de la meilleure des façon cette compilation des deux premiers Ep's du groupe.
 
Pour conclure God Disease est un très bon groupe, à l'identité bien marquée et très prometteur. On regrette cependant le manque de titres un poil plus brutaux pour varier d'avantage les plaisirs, mais pour des Ep's, on passera au dessus. Le coté death/doom oppressant nous fait envier la sortie d'un album bientôt on l'espère. Il ne fait aucun doute que God Disease en a sous le pied et que nous n'avons pas fini d'en entendre parler.
 
*
note4

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires