Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Steel Panther - Live From Lexxi's Mom's Garage

Écrit par Florane le .

 
Pour l'anecdote, la toute première fois que j'ai entendu et vu Steel Panther, cela se passait dans leur fief, au club "House of Blues" situé sur Sunset bld à Los Angeles en 2007.
 
Quelle surprise alors d'assister à ce "tribute band" parodique des  groupes stars du hard rock et glam des 80's avec ce show qui faisait plier de rire un public venu se délecter de leurs musique revival et des blaquounettes grivoises à souhait ! Rien ne pouvait alors présager  que quelques années plus tard ce groupe local  de reprises allait pouvoir sortir de l'ombre avec ces propres compos en se réappropriant de surcroit tout le barnum vestimentaire et visuel en sus de l'époque !
 
Lorsque le groupe a fini par se produire en Europe je n'ai pas boudé mon plaisir de les revoir à Paris, ainsi qu'à Londres en ouverture de Def Leppard et Mötley Crue, rien que cela … Pour dire le chemin parcouru en peu de temps pour Steel panther dont une des prétentions première était alors d'offrir au public un show axé sur les thèmes de prédilection classique du rock festif : sex drug and rock n roll le tout sur fond de décibels, de dérision et d'humour potache. Alors pour ceux et celles qui ont les oreilles et les yeux chastes, ou qui sont en quête de textes gorgés de sens, passez votre chemin, ce groupe n'est définitivement pas pour vous.
 
 
Autre détail qui a son importance, maitrisez l'anglais parce que pour comprendre les incursions plus ou moins grivoises balancées entre chaque titre entre les membres du groupe, et se mettre au diapason de l'ambiance annoncée c'est plus qu'impératif !  Pour  les autres, ils se régaleront au demeurant du visuel du groupe et des boobs qui ne manquent jamais de (se) pointer dans le public et sur scène - Steel Panther adorant particulièrement jouer avec son public féminin et le faire participer, ça part donc souvent en vrille (bien plus en Europe d'ailleurs qu'aux USA) ! 
 
Mais ne nous méprenons pas, Steel Panther est bel et bien un groupe de scène, dont les compos tiennent vraiment la route pour qui aime le genre. Ce groupe de musiciens talentueux sait s'appuyer sur les aptitudes physiques et vocales de son chanteur ainsi que sur la maitrise instrumentale de chacun et c'est pour cette raison majeure qu'ils ont pu s'extraire de leur club hollywoodien… 
 
Il ne s'agit pas comme auraient pu le croire (ou continuent de le penser certains) un groupe de bouffons perruqués juste bons à parodier tous les travers des groupes glam des 80's. Leurs albums "Feel The Steel", "Balls Out" et "All You Can Eat" sont largement à la hauteur et ont d'ailleurs remporté un succès mérité, leur ouvrant les portes de tournées en tête d'affiche ! La réputation de leur show ayant probablement favorisé une part de curiosité pour beaucoup d'entre nous, et alors ?
 
 
Cependant, peu adepte des versions acoustiques, au bout de 3 albums et autant de concerts, j'aurais largement opté pour la sortie d'un Live… Alors évidemment on y retrouve l'atmosphère propre au groupe mais quid de la musique ? Chaque morceau, bien interprété au demeurant, est ponctué de petits cris hystériques des quelques filles privilégiées et survoltées du Lexxi's mom's garage,  les réparties incisives et très potaches (le rot c'est pas très glam, ni nécessaire entre nous mais bon, cela fait partie de la "party"…) entre les titres fusent à bon escient pour amuser tout ce joli monde, mais bon voilà quoi … rien d'extraordinaire à mentionner.
 
Le style musical de Steel Panther surfe comme leur look avec excès sur les codes du Glam rock 80's avec les ballades sirupeuses, les mélodies enlevées, les refrains à reprendre en choeur, les solos de guitare parfaitement maitrisés dans l'esprit des Poison, Bon Jovi, Warrant…pour ne citer qu'eux.
 
"Weenie Ride" met joliment en avant la performance guitaristique de Satchel et les incursions de violons sur quelques titres ont le mérite d'apporter une touche originale. Globalement cet album c'est du Steel Panther qui reprend honorablement ses hits tels que les incontournables  "Party Like Tomorrow Is the End of the World", "Fat Girl", "Community Property",  "Death To All But Metal" mais sans arrangements particuliers; on est en attente de surprises, mais l'on restera jusqu'au dernier titre sur sa faim.  
 
Le DVD présente sans nul doute plus d'intérêt pour un public avide de rock, de girls et d'une pointe de lubricité partagée avec un humour désarmant. Un groupe à consommer avec le son ET l'image…RDV pris le 9 octobre prochain à la Cigale Paris !
 

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires