Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Sidilarsen - Dancefloor Bastards

Écrit par M[ts] le .

Sidilarsen est un groupe prolifique (7 album en 13 ans) qui écume régulièrement les routes de France et de navarre. Et Sidilarsen semble monter en puissance au fur et à mesure de ses albums et tournées, preuve en est les nombreuses affiches de 2015 aux côtés des toulousains de Punish Yourself (groupe phare de la scène metal indus / electronic punk hexagonal). En écoutant Sidilarsen, l’auditeur pense à d’autres groupes qui ont brillé par le passé, dans ce genre si particulier mélangeant les genres : Spina, Les Tétines Noires, Ultra Orange
 
Mais Sidilarsen est aussi un groupe engagé. Nombre de leurs textes font référence à l’actualité, au sen global sans entrer dans des histoires détaillées qui amèneraient à un malencontreux sens passéiste. Car Sidilarsen est un groupe politisé, sans étiquette autre que celle de l’humanité, avec un sens de l’humain (justement) concret. Les textes posent des questions, proposent un constat et, parfois, proposent des solutions. Certes, ces solutions sont parfois utopiques pour certains, mais la force de Sidilarsen réside dans des chansons auxquels ils croient.
 
 
Nous ne sommes pas en présence d’un combat tel que peuvent le faire bon nombre de groupes français de rock alternatif (Saez, par exemple, viendrait à l’esprit, dans ses critiques frontales et d’actualité) mais plutôt comme un groupe de hip-hop tel que Cellule X, ou Assassin en son temps. Il est plus question ici de conscience, ou de prise de conscience, afin que toutes et tous trouvent des solutions ou agissent envers autrui. Et la force de Sidilarsen réside dans cet engagement qui n’apparut plus dès lors comme rébarbatif mais enjoint l’auditeur à se poser des questions. Bien entendu, le groupe ne délaisse pas quelques textes plus légers (l’excellent "Go Fast").
 
Musicalement, Sidilarsen fait du rock, dur (nous ne sommes quand même pas dans le Noir Désir like), avec beaucoup d’électronique. Nous nous approchons du metal par intermitence, mais ce qui frappe principalement chez Sidilarsen, c’est cette mixité musicale. Certes, ce ne sont pas les premiers, mias le plus souvent les groupes dit rock ou metal ne disposent pas d’une approche ou d’un recul suffisant pour intégrer la musique électronique à leur compositions. Sidilarsen réussit ce pari, mêlant habilement electro, dubstep, techno a ses riffs enragés et en fait quelque chose de cohérent musicalement, sans tomber dans les poncifs de chaque genre.
 
Nous sommes en présence d’un très bon album, tant au niveau des textes que des compos. Auditeur, si tu aimes les mélanges bien fait, n’hésite pas !
 

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires