Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Pain - Coming Home

Écrit par M[ts] le .

Pain se définit comme un groupe de métal industriel suédois. Bien que ne connaissant pas les précédents opus, votre chroniqueur ne cachait pas sa joie quant à la découverte d’un nouveau groupe propre à ce style musical (à mes oreilles, s’entend). C’est donc sans a priori que l’écoute débuta.

Et quelle déception ! "Coming Home" n’est pas un mauvais album, mais ce n’est certainement pas un album de métal industriel. Les compositions sont bien foutues, l’album est somme toute sympathique, il se laisse écouter sans peine mais n’est absolument pas de qualité. Messieurs de Pain, le métal industriel ne se résume pas à utiliser des samples ou des boites à rythmes ! C’est une alchimie subtile d’instruments et d’électronique (du moins à la base), et d’autres ont même réussi à retirer la partie électronique tout en restant dans le genre (Filter, Ministry…).

Avec "Coming Home", nous sommes en présence d’un album plutôt orienté rock énervé (mais peu importe) le tout agrémenté de synthés, samples ou boites à rythmes divers. Et toute ces différents ajouts électroniques sonnent plus comme des ajouts à des compositions qu’à des compositions conçues et arrangée comme un tout. 

Et c’est là que le bas blesse. Cette sensation d’éléments rajoutés sonnent faux, et au final, cet opus rock ressemble à un album réalisé par des potes, pour des potes. Les sujets des chansons tiennent de blagues ou discussions entre potes bourrés, dont les titres se suffisent à eux même : "Designed To Piss You Off" (fait pour vous faire chier), pain in the ans (douleur dans le cul), natural born idiot (né idiot naturellement)… Malgré ces points négatifs, l’album se laisse écouter. Mais il n’en reste pas moins que s’il n’est pas présent dans votre discothèque, il ne manquera pas.

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires