Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Carnageslumber - Carnageslumber

Écrit par Brutal le .

Carnageslumber est un groupe italien de death/brutal death oldschool. Fondé en 2014, il est principalement inspiré par des groupes tels que Deicide, Nile, Cannibal Corpse et Morbid Angel. Le trio est emmené par Paolo "Zodd" Sofia au chant, Salvo Di Marco à la guitare ainsi que Lorenzo Reina (ex- Cadaver Mutilator). Le groupe est actuellement en cours de préparation d'un album mais c'est leur premier Ep "Carnageslumber" qui nous intéresse aujourd'hui.

Autant être direct, cet Ep s'adresse avant tout à un publique fan de la scène underground et du old school cent pour cent pur jus. Le son est brut de décoffrage et le mixage n'est pas au top, le rendu final étant tout de même largement audible. Le chant crié de Zodd est perfectible et manque de puissance par moments mais il colle bien avec l'esprit du groupe. Toutes les phrases peuvent êtres comprises avec le minimum d'attention et de maitrise de la langue de Shakespeare ce qui ajoute un petit plus pour s'immerger dans l'univers du groupe.

"Self Destructive DNA" ouvre l'Ep avec un son bien abrasif sur des riffs à la limite du thrash. Cela me rappel un excellent groupe Allemand de deathgrind. Japanische Kampfhörspiele que j'ai écouté pendant de longues heures. Les riffs de "Self Destructive DNA" me rappellent le son de Morbid Angel. Ca sonne brut et sans concessions avec une production très underground.

Ce qui frappe chez Carnageslumber c'est la rapidité d'exécution sur le riffing et la partie rythmique. Loin d'avoir des compositions de fous furieux avec de multiples plans et des solos chiadés (ils sont d'ailleurs absents de cet Ep) le groupe nous propose cependant des morceaux rythmés avec un réel travail sur la partie guitare. Le jeu de Salvo est très varié et les compositions sont réellement efficaces.

Ce premier Ep est donc perfectible sur certains points comme le chant et la production mais reste cependant un excellent disque à écouter. Le style change de ce que l'on trouve un peut partout et le groupe à une identité sonore bien marquée ce qui est un plus pour eux. Personnellement j'ai bien accroché et à la vu de ce qu'est capable de nous proposer le groupe, je suis impatient de voir ce que le futur album donnera. Aucun doute qu'il y aura de gros riffs a se cogner. 

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires