Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

7 Weeks - A Farewell To Dawn

Écrit par Twain le .

Nouveau départ pour le groupe 7 Weeks avec un changement de line-up, de nouveaux horizons artistiques et un nouveau studio d'enregistrement parisien. Julien Bernard (chant, guitare) et Jérémy Cantin-Gaucher (batterie), deux des membres fondateurs composent et enregistrent "A Farewell To Dawn" avec une nouvelle équipe et dans de nouvelles perspectives. Que donne "A Farewell to Dawn" après l'excellent "Carnivora" (dévoré en live au Hellfest pour ma part...à 10 heures du matin) ?

7 Weeks c'est toujours ce massive rock boosté au grunge, au stoner et à un son chaud et direct. Très marqué par la vague de Seattle jusque dans le chant sous perfusion de Layne Stanley d'Alice In Chains ou Chris Cornell de Soundgarden. Le groupe est toujours aussi efficace quand il s'agit de construire des mélodies marquantes et d'assener des refrains entêtants. D'une apparente simplicité de composition et d'interprétation naît une musique forte, émotionelle, instinctive. Ce qui se dégage de "A Farewell to Dawn", c'est un soin particulier apporté aux textures sonores, aux arrières-plans, à l'accompagnement de l'auditeur vers des ambiances plus travaillées, peut-être plus ouvragées et torturées que sur les précédents albums.

"A Farewell To Dawn" et "January" illustrent ce subtil changement de tonalité qui place en avant le clavier, les arrangements, la mise en place de morceaux plus introspectifs ou mélodiques. On aime. À côté, on retrouve via des titres comme "King Of Mud" ou "Broken Voices" le son plus accessible et massif dont le groupe nous a habitué. Un savant équilibre entre le passé et le présent, la puissance et l'harmonie.

Évoluant à la fois dans les pas de la scène musclée hexagonale (tournées avec les poids lourds français du genre, enregistrement avec Francis Caste qui a aussi produit de Kickback ou Hangman's Chair) et dans une veine parallèle, plus personelle et libre, 7 Weeks confirme encore avec cet album tout le bien que l'on pense de cette formation qui avance avec humilité et assurance dans la cour des meilleurs groupes français de sa génération. 

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires