Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Arkaik Excruation - Cursed Blood of Doom

Écrit par Brutal le .

Encore un petit disque de death old school à se mettre sous la dent et c'est une fois de plus un groupe latino que l'on chronique aujourd'hui pour notre plus grand plaisir et le votre bien entendu. Ceux qui me connaissent et ceux qui ont l'habitude de me lire sauront que le death old school aux sonorités latino fait partie de ce que j'affectionne le plus. Ce style de death à une sonorité bien à lui et même si à l'image des espagnols d'Arkaik Excruation, les compositions sont très souvent empreintes d'influences diverses et variées et il n'est pas rare comme ici de retrouver des notes de black à la Immortal et un spectre thrash à la Slayer en fond. 

C'est chez Duplicate Records que les espagnols décident de sortir leur premier album sobrement intitulé "Cursed Blood Of Doom" et c'est "Spiral Scythes Of Endless Pain" qui se charge d'ouvrir le bal. Pas de surprise ici c'est un son typiquement old school qui vient chatouiller nos oreilles et même peut être un peut trop old school. Le son n'est pas très propre et la qualité laisse un peut à désirer. A certains moments j'ai même eu l'impression que les guitares perdaient nettement en puissance derrière les autres instruments alors je me suis dit que cela venait peut être de ma sono vieillissante mais dans mon casque qui est assez récent et de bonne qualité le son c'est à peine amélioré. Il y a sur ce premier titre par exemple des samples et des notes de clavier qui sont difficilement perceptibles. C'est un peut dommage mais ca à le mérite d'être authentique et pas surfait.

Malgré cette première mauvaise impression, le groupe s'en sort plutôt pas mal et enchaine les titres de qualité. Les riffs destructeurs des guitares acérés sont puissant comme par exemple sur "Night Of Sodom" qui envoi bien la purée comme il faut. J'aime beaucoup aussi le titre "Swallow The Black Wings Of Agrat Bat Mahlat" qui s'inspire de la reine des démons et ange de la prostitution des légendes juives. Faut dire qu'il y en a des chose à dire sur cette coquine de maitresse des sorcières, ex-conquête du bien connu Samaël. Alors bon c'est vrai que je ne parle pas un mot d'espagnol et je ne m'y connait surement pas plus en légendes juives alors on remercie internet qui m'a été d'un grand secours pour connaitre l'histoire de cette Agrat Bat Mahlat. Je ne la connaissais pas mais elle à pourtant à retenu toute mon attention. Ce qui me plait dans ce morceau c'est les variations de rythme, les oscillations entre death bourrin et mid tempo pour varier un peut et casser cette redondance qui pourrait survenir et qui est l'ennemi juré de tout artiste qui se respecte.

Le chant quant à lui manque un peut de puissance mais s'avère très efficace et me rappel volontiers le Sarcofago d'"I.N.R.I" et c'est donc avec un peut de nostalgie que l'on appréciera l'excellent "Anesthesic Ritual Of Silence" qui me rappel "Nightmare" du groupe brésilien devenu incontournable au fil des années. Malgré un cruel manque de puissance le vocaliste parvient a disséminer une ambiance lourde et glauque. L'appui de growls et autres cris malsains et caverneux  ajoutera a la noirceur des composition et se rapprochera un peut plus du black. Les chants lyriques en fin de galette seraient peut être à exploiter car ils collent assez bien à l'univers du groupe.

Pour conclure, l'album ne révolutionne pas le genre mais il est un de ces disques que tout fan de death old school à l'identité bien trempée se doit de posséder. Pour un premier opus, les espagnols frappent la ou ca fait mal, c’est-à-dire en pleine tronche et malgré une production un peut légère et un chant perfectible, le groupe nous offre déjà une belle palette de compositions plus bourrines les unes que les autres. Certaine idées sont assez bonne comme le mixage des deux dernières pistes ou la transition de la tronçonneuse aux riffs et double kicks de "Sadistic Scourge" nous donne l'envie de dégripper nos cervicales dans un pit. Un excellent titre pour clôturer un set en beauté. On espère donc que les membres d'Arkaik Excruciation ont quelques idées en tête pour un futur Ep ou album qui reprendra les bases de ce qui à été fait sur "Cursed Blood Of Doom" mais avec les améliorations qu'on lui attend. 

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires