Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Firespawn - The Reprobate

Écrit par Brutal le .

Firespawn c'est un peut ce qu'est Cream au blues rock, c’est-à-dire un super groupe constitué uniquement de membre déjà issus de groupes ayant ou ayant eu un minimum de renommée à un certain temps. Sauf qu'ici, et bien qu'on apprécie énormément le blues et le rock (moi tout du moins) on parlera bien entendu de metal extrême et plus précisément de swedeath. Pour ceux qui se demandent encore qui se cache derrière se groupe et qui martèlent poing sur la table en scandant le refrain "On veut des noms!!!" entre deux lampées de pils bon marché, jugez plutôt. LG Petrov (Entombed A.D., Ex-Nihilist, Ex-Morbid), Victor Brandt (Ex-Satyricon, Entombed A.D.) et Fredrik Folkare (Unleashed, Necrophobic) pour les grattes, Matt Modin (Ex-Dark Funeral) pour la batterie. La basse est quant à elle assurée par Alex Impaler de Necrophobic.

Du très lourd vous vous en doutez mais que nous réserve donc l'album? Bien on ne vas pas passer par quatre chemins, l'album est une bonne grosse claque, une pure pépite swedeath old school avec une production assez moderne pour coller parfaitement avec ce qui se fait aujourd'hui et tout en gardant une empreinte typique et assumée. Ca commence avec l'excellent "Serpent Of The Ocean" qui ouvre le bal et donnera le ton pour toute la première moitié du skeud. Quelques notes bien fraîches avant d'attaquer les blasts millimétrés et d'une précision hors pair. Les riffs sont bien exécutés et appuyés par de gros bends pour ajouter un coté bluesy à la manière des Entombed car on ne s'éloigne jamais trop d’où l'on vient. Le chant de Petrov est très puissant et même assez impressionnant d'autant plus que nous sommes en mesure de bien comprendre les paroles ce qui a pour effet de nous immiscer un peut plus dans l'univers des titres. Et la façon dont le bonhomme appréhende les vocaux renforce définitivement le groove général de la galette en témoigne "Full Of Hate", un titre qui porte bien son nom tant la composition lui va a ravir. C'est brut de décoffrage mais très mélodique en même temps ce qui fait du bien et rassure aussi dans le sens ou malgré de nombreuses années de carrière derrière eux, les gars n'ont pas le moindre mal à se renouveler et même à apporter une touche de modernité à l'ensemble.

Pour la deuxième partie du disque, l'ambiance générale redescend un peut et l'exemple parfait c'est "Generals Creed" qui même s'il est un très bon morceau, reste assez répétitif dans l'ensemble. "The Withechapel Murder" ne casse pas non plus trois pattes à un canard mais aura pour vocation de marquer un "temps mort" entre le déluge de blasts et de riffs que nous avons eu et que nous aurons droit avec ensuite avec "A Patient Wolf". En effet le titre se la joue beaucoup moins frénétique avec un son beaucoup plus heavy et un solo presque mélancolique qui vient dénoter avec le reste de l'album. D'ailleurs les solos sont un très gros point positif sur ce disque car ils sont tous bien travaillés et très variés, le travail apporté à ce niveau mérite d'être souligné et même si on est loin des gros solos hyper technique, la qualité est au rendez vous. Quoiqu'il en soit ce disque est une véritable pépite et rien que pour cet artwork qui tue sa race il mérite amplement sa place dans votre discothèque. Non sans déconner, le disque est perfectible, mais on a ici du très lourd pour tout bon fan de death qui se respecte avec des titres terriblement accrocheurs et un "Serpent Of The Ocean" qui sonne déjà comme l'hymne du groupe. Je vous le conseil vivement.

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires