Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Kobra And The Lotus - Prevail 1

Écrit par SataNico le .

Découverte totale pour moi, étant jusqu'ici passé à côté de ce superbe groupe canadien de pur heavy metal. Formé il y a déjà 9 ans à Calgary en Alberta, le combo livre ici son quatrième album. Un album puissant, boosté aux gros riffs ravageurs, aux refrains entêtants à reprendre en live, aux solos mélodiques et dotée d'une forte personnalité en la présence de sa chanteuse et pianiste Kobra Paige.

Sa voix puissante, légèrement éraillée, plus rock que purement heavy évoque certaines de ses collègues comme Lizzy Hale d'Halestorm, plutôt que Doro Pesch. Ce qui ne l'empêche pas lors de rares moments de se faire douce et chaude, presque comme Amy Lee d'Evanescence. La production est assurée par le très réputé Jacob Hansen (Amaranthe, Epica) et ça s'entend. Tout est parfaitement mixé, surpuissant et audible.

Le concept de l'album, visiblement voué à avoir une suite, "Prevail II", est un mélange de paroles sombres et colériques mais qui laissent pourtant échapper une lueur d'espoir à la fin. On peut dénoter un petit côté geek pas déplaisant dans le choix de certaines références ("Gotham" notamment).

Si cet album ne révolutionne en rien le heavy, difficile de résister au charme indéniable des compos, dans la droite lignée d'Iron Maiden, Dio ou encore Iced Earth, avec une petite touche féminine. Quand à peine finie l'écoute d'un nouvel album on a déjà envie de se réécouter certains titres, c'est clairement qu'il a réussi son pari. Une réussite, un groupe à suivre !

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires