Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Suffocation - ...Of The Dark Light

Écrit par Brutal le .

Avec presque trente ans de carrière, les pionniers du brutal death nous reviennent avec le huitième album studio du groupe sobrement intitulé "...Of The Dark Light". Un rapide coup d'œil à l'artwork qui ne casse pas trois pattes à un canard mais qui fait son petit effet et on balance la lecture avec "Clarity Through Deprivation". Pas de surprises ici, le groupe nous balance ce qu'il sait faire de mieux à savoir un death brutal et grassouillet comme on l'aime avec de gros passages technique et quelques breaks bien sentis. Comme à son habitude, le groupe privilégie la qualité à la quantité. Le travail apporté aux compositions et à l'ambiance général du disque est soigné même si il faut se l'avouer le groupe n'est pas là pour faire dans la demi-mesure. Aucun répit ne nous sera accordé et l'album défile à la vitesse d'un missile V2, prêt à tout annihiler sur son passage.

C'est une fournée de bon titres qui se succèdent tout au long de ce nouvel opus avec chacun son identité propre et sans s'éloigner de la ligne de conduite établie il y a plusieurs décennies maintenant. Ainsi "The Warmth Within The Dark" explore de nouvelle sonorités coté riffing tandis que "Your Last Breaths" joue avec nos nerfs avec une introduction au tempo ralenti pour ensuite nous démonter les cervicales à l'aide d'un rythme soutenu et d'un double kick hyper frénétique surmonté d'un groove de basse omniprésent. C'est limite jouissif mais c'est sans compter sur "Return To The Abyss" qui est un des meilleur titre de cet album à mon humble avis. Le final avec le solo qui va bien est juste énorme et quand on parle de solo, les grattes sont en forme il faut le souligner alors en passant on pourrait aussi citer le solo très mélodique et  varié de "The Violation" qui apporte une touche de légèreté a ce disque dans la même veine que "Of The Dark Light".  Celui de "Some Things Should Be Left Alone" très technique est quant à lui moins enclin à nous laisser respirer et joue la carte de la brutalité. Alors c'est sur un disque ne se savoure pas uniquement sur ces solos mais c'est dans son ensemble général et tout y passe.

C'est donc ici que Suffocation vient mettre tout le monde d'accord. Très gros travail au niveau des lignes rythmique avec un duo basse/batterie ravageur pour une touche de modernité dans un album sonnant sommes toutes assez old school. Le basse est bien présente tout au long du disque et le fraichement arrivé Eric Morotti maltraite son drum kit pour notre plus grand plaisir et avec une certaine maitrise. Les deux rescapés de la formation d'origine sont très ne montrent aucun signe de fatigue. Le chant de Mullen reste très puissant même après tant d'années et Terrance Hobbs se montre très inspiré dans la compositions des différentes parties de guitare. Malgré le fait que Suffocation officie dans un style assez brutal, le groupe parvient sans cesse à se renouveler et ce "...Of The Dark Light" le démontre parfaitement. Ce disque ravira les fans de Suffo avec des titres comme "Return To The Abyss" et "Some Things Should Be Left Alone" et attirera l'attention de tous les fans de brutal et de technique tout au long de ces trente-cinq minutes de déflagration.

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires