Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Hypnoskull - Die4.generation

Écrit par M[ts] le .

25 années que Patrick Stevens, tête pensante d’Hypnoskull nous assène ses rythmiques implacables, ses sonorités abrasives et sa musique sans concessions. Pour ses 25 années de carrière, Hypnoskull nous offre un album aux multiples concepts sous la forme de 2 CD. Le premier résidant dans l’album lui même, le second offrant 5 remixes d’un seul et même morceau, sorte de résistance à la résistance.

Les concepts derrière "Die4.generation" sont doubles. En premier lieu, il s’agit de l’évocation du point de non retour dans toute idéologie ou forme d’état violente. Tel que le décrit Patrick Stevens, ces cycles de violence et de mort ne disparaitront pas, mais la lutte contre ces extrêmes radicaux doit être permanente et nécessite des libres penseurs pour casser les monologues. Le titre de l’album "Die4.generation" évoque ainsi le besoin de résister aux pensées uniques ou violentes, quitte à devenir soi-même violent ou à se sacrifier pour une juste cause : la libre pensée, la liberté et le libre arbitre.

Bien que ne disposant que de peu de paroles, "Die4.generation" n’en reste pas moins loquace de par sa violence musicale, et le message d’Hypnoskull est, en définitive : « Pensez, lisez, jouez fort, dansez, vibrez et soyez subversifs ». Derrière ce premier concept, Hypnoskull s’appuie sur les évènement survenus en 1977 à Mogadishu, notamment la libération d’otages d’un avion de la Lufthansa par les forces spéciales allemandes et anglaises. Ces forces spéciales ont subie plusieurs pertes humaines et, par le biais de samples des informations télévisuelles de l’époque (titre "Über die Brutalität" / trad. : à propos de la brutalité), montrent cet engagement contre toute une forme de violence terroriste.

Le second concept, qu’on entend tout au long de l’album, est plus « musical ». Hypnoskull revient aux sources de la musique industrielle et du power noise, aux racines qui ont fait des premiers disques de Patrick Stevens des hits en puissance. Auditivement, on se retrouve face à une « Rythmusmaschine ein zwei »  (Premier album) dans sa puissance tout en restant très actuel de part ses sonorités et ses méthodes de production.

Rythmes 4x4 accompagnés de bruits électroniques tel qu’Hypnoskull sait les faire et les maitrise complètement nous amènent également un nouveau label et une nouvelle vision musicale : anti/techno. Ce nouveau label nous ouvre la voie d’une musique techno corrosive et subversive, tant par sa forme que par son contenu.

Hypnoskull est entre autres un de ces pionniers qui ont été les premiers à expérimenter les rythmes technoïdes 4/4 en combinaison avec des bruits électroniques stridents et anarchiques. "Die4.generation" revient à ces racines, mais de manière contemporaine en utilisant toutes les techniques de production et de studio disponibles de nos jours. en combinaison avec le contenu, les questions qu'il veut soulever, et la forme, cet album est également la première version à porter le label ıʇuɐ / techno - un label et une plate-forme lancée par Hypnoskull qui vise à indiquer une approche subversive de la techno dans sa forme et son contenu.

Si les précédents albums d’Hypnoskull étaient plus posés ou portaient plus vers l’expérimentation ("Panik Mekanik" en 2006, résolument breakcore par exemple), ce "Die4.generation" est de part ce retour aux racines et sont impact sonore, un des albums du genre à posséder dans sa discothèque pour tout amateur.

Pas de concessions, achetez, écoutez, diffusez ce disque.

note4

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires