Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Arkhon Infaustus - Passing The Nekromanteion

Écrit par SataNico le .

Après dix ans d'absences, Arkon Infaustus revient enfin, mais sous une forme différente. DK Deviant étant le seul rescapé du line up précédent. Considérant le groupe comme SA création, il le ressuscite alors après une décennie pour cet E.P.

Inutile donc de s'attendre à un retour en force du groupe, tel qu'il était. Soyons clair, ce n'est plus le même groupe. Avec un seul membre restant, la composition s'en trouve forcément différente. Premier point surprenant, la durée des morceaux. Connu pour être un groupe concis, cherchant plutôt l'efficacité avant tout, cet E.P. dépasse la demi-heure avec seulement 4 morceaux. Seulement Deviant n'a pas la capacité d'un Moonsorrow pour tenir en haleine sur de longues compos. Il ne faisait pas cela avant et ce changement d'orientation semble bien périlleux.

La noirceur d'antan fait place à une ambiance clichesque, les morceaux semblent s'éterniser. On sent que Deviant tente de donner de l'ampleur à ses morceaux, mais le côté malsain et choquant laisse place à de l'ennui. C'est un album bien appliqué, super bien produit, la basse est phénoménale. Mais c'est vain. Ce n'est bien évidemment pas mauvais, ce serait insultant envers le talent et le travail fourni, mais un peu décevant vis à vis des quatre premiers albums cultes d'Arkhon Infaustus. Deviant aurait peut être dû sortir ça sous un autre nom pour éviter des attentes démesurées. Serait ce son "Chinese Democracy" ?

Notons néanmoins et assez curieusement, que le morceau final instrumental, pourtant le plus long de tous, est peut être le meilleur de ce mini-album. Un condensé de noirceur et de lourdeur, bien loin du Arkhon d'antant, mais qui fonctionne en revanche parfaitement. Peut être ce nouveau style est celui qui convient le mieux au Deviant de 2017. S'il poursuit dans cette voie à l'avenir, alors on pourra dire que "Passing The Nekromanteion" est un disque de transition entre l'ancien et le nouveau Arkhon Infaustus. Une curiosité, à écouter pour se faire un avis, qui ne manquera pas de diviser la fanbase !

note3.5

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires