Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

BlackBart - Casnewydd-Bach

Écrit par Nico le .

BlackBart est un petit groupe de heavy metal lillois fondé en 2007, inspiré de la vie du pirate John Barthlomew Roberts, le célèbre BlackBart. Ce troisième album "Casnewydd-Bach" est intitulé ainsi en référence à son lieu de naissance. Si on peut considérer le groupe comme du "Pirate Metal" en raison de sa thématique, ça n'a rien à voir avec des combos festifs comme Alestorm ou Swashbuckle, pas de lyrics à base de rhum et de femmes. Musicalement c'est également plus dans la lignée de Running Wild que des sus cités, mais thématiquement on pourrait presque les rapprocher également de groupes "Historiens" comme Thy Majestie ou Sabaton.

Le groupe se compose donc de Thierry "Zozio" Josien à la guitare et au chant, Jean-Marc "Marco" Leclerc à la batterie, de Thierry "Babass" Soyez à la basse et au chant et de Rudy "Rodd" Lacosse à la guitare. Ayant accumulés une moultitude de groupes depuis les années 80, les membres de BlackBart sont fortement inspirés par des pointures de l'époque comme Black Sabbath, Judas Priest, Trust ou Sortilège.

Musicalement, leur heavy est fortement teinté de thrash, des riffs acérés cotoient un chant rugueux, qui sait également se faire mélodique selon les ambiances recherchées. On ressent l'inspiration des grands, mais globalement ça ne ressemble à aucun groupe précisément. Les morceaux sont variés et entrainants, les soli sont bons, le mixage correct, à quelques exceptions près. Le chant est parfois trop en retrait.

Un groupe sorti de nulle part et qui mérite d'être bien plus connu. Une preuve de plus s'il en était que la scène metal nordique est l'une des meilleures de France. Un groupe à creuser et à découvrir d'urgence sur scène !

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie