Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Psychoïd - Thrash Impact

Écrit par Antephil le .

Fondé en 2016 et qui a offert dans la foulée le bien accueilli "Thrash Test"Psychoïd nous revient avec un véritable full lenght, le bien nommé "Thrash Impact". Pour ça, les Parisiens n’ont pas menti sur leur accroche, il s’agit bien là d’un pur album de thrash metal, mais qui pour une fois n’est pas à rattacher aux ténors du genre, que l’on rabbache sans cesse à tour de chronique. Même si Psychoïd mentionne bien évidemment Metallica, Anthrax ou Slayer en tant qu’influences, on serait plutôt tentés de les raccrocher aux vieux briscards que sont Sodom, Nuclear Assault, Evil Dead, Holy Moses ou Whiplash, Psychoïd ayant plus formellement à voir avec la scène des seconds couteaux des années 80 et 90.

Il n’est en aucun cas péjoratif de citer cette scène pour définir le thrash de Psychoïd, tant ce dernier est ultra frontal et ne cherche aucunement à agrémenter ses compos d’artifices commerciaux pour appâter le chaland. D’ailleurs la production de l’album, qui pourra bien surprendre au premier abord, se veut ultra bourrine, toute batterie en avant, quitte à broyer les guitares dans le mix par moment. Mais pour qui aura su apprécier Sodom dans son âge d’or et vénérer "Masquertade In Blood", il sera en terrain connu. Et de toute façon est-ce qu’on peut réellement critiquer l’aspect un poil linéaire d'un album de thrash old school comme "Trash Impact" tant le bourrinage à tous les étages est un des aspects intrinsèque du style ? Ce serait oublier qu’un groupe comme Psychoïd est là pour pour offrir un bon défouloir cathartique et doit s’apprécier encore plus sur scène, là où le thrash metal offre toute sa puissance.

Et coté compos, somme toute taillées dans le même granite, le thrasheur sera pris aux tripes avec "Anarchy" qui annonce la couleur (noir et rouge sang) de l’opus, les groovy "Tv Crimes" et "The End Of Times" ne pourront stopper l’headbanging que procure l’opus et ce dernier titre cité, à la fois mélodique et toute basse en avant, aurait ravi un Lemmy Kilminster de Motorhead, de voir son instrument de prédilection être traîté de la sorte. "Platoon Of Death" se pare lui d’un excellent riffing et "We Kick In Your Ass" et son puissant solo, ne ment lui non plus aucunement sur la marchandise.

"Thrash Impact" est donc à conseiller aux fans de thrash metal dont les influences ne sont pas à rechercher parmi les groupes usuels et loin des canons commerciaux de genre. Ce qui fait à la fois la force et la faiblesse (toute proportion gardée) de ce "Trash Impact", parfaitement  recommandé en tant que skeud in your face, sans concessions et d’une durée parfaite pour ne pas être lassé et bardé de killers riffs et de solis qui sentent bon le rock’n’roll.  Un album donc qui aura eu un gros impact sur votre serviteur et qui à n’en pas douter en aura un aussi sur le fan du style.

note3.5

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie