Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Unleashed - The Hunt For White Christ

Écrit par Brutal le .

Unleashed est de retour pour nous offrir sont dernier opus en date, gentiment intitulé "The Hunt For White Christ". Le disque sort trois ans après le bon mais perfectible "Dawn Of The Nine" que nous avions chroniqué ici.

L’album débute sur "Lead Us Into War" avec un style death traditionnel à la sauce typique Unleashed. Les premières impressions sont plutôt bonnes, le son est bon et le titre en lui-même bien bourrin. Les guitares bien travaillées, bon riffing voir excellent par moments, les trémolos appuyés qui sont la marque de fabrique du groupe sont toujours présents et le chant toujours bien puissant et audible. Ça sent le viking a des kilomètres et c’est ça qu’on aime ici. Le disque à peine lancé il ne tarde pas à nous donner l’envie d’aller briser les os dans le pit. Petite mentions pour le soli bien travaillé qui vient aérer le titre, c’est du tout bon pour les brutes épaisses que nous sommes.

"You Will Fall" passe la seconde et sans baisse de régime, le groupe semble en avoir sous le coude et bien qu’il approche les trente ans de formation aucun signe de faiblesse à l’horizon. Johny Hedlund nous gratifie d’un chant puissant et toujours aussi efficace, un plaisir pour les fans. Rien qu’a voir le lancement du disque on sent bien que le Monsieur à des comptes à régler.

Le disque poursuit sa lancée avec un duo infernal, "Stand Your Ground" et l’excellent Gram. Deux titres bien pêchus qui redonnent une petite dynamique à l’ensemble peut être un poil trop homogène. Je suis assez fan de "Gram" avec son intro bien heavy, son petit solo chiadé et son passage en mid tempo. On poursuit sur l’excellent "Terror Christ" qui fait le choix de démarrer sur une note douce avant de nous balancer une grosse rythmique pure death old school et un solo ravageur. L’introduction de "The City Of Jorsala Shall Fall" me fait beaucoup penser à du Immortal période "At The Heart of Winter". Heureusement pour nous la comparaison s’arrête ici. Un rapide mot sur l’artwork que je trouve assez joli et dans la plus pure tradition du groupe. Mjolnir, corbeaux et cadavres dans un paysage enneigé. Malgré tout je suis de moins en moins fan de ses artworks lissés aux logiciels de retouches, ça perd de son charme.

Globalement ce nouveau disque s‘inscrit dans la lignée des précédents, le groupe ne prenant que peu de risques en nous proposant un death cent pour cent Unleashed. Dans un sens ce n’est pas plus mal car les prises de risques peuvent parfois avoir un effet négatif sur le disque. Ici au moins on ne change pas la recette mais c’est foutrement efficace et c’est avant tout ce que nous voulons. "Vidaurgelmthul" en est la parfaite illustration, un titre bien badass avec du riffing ultra heavy, une rythmique aux petits oignons et un chant puissant et audible. L’auditeur n’a que peu de répit et sans s’en rendre compte le disque défile avec un chaque coup le même sentiment et l’envie de bouger la tête. Pas de redondance malgré une recette réchauffée au micro-onde puissance max.  Unleashed peut se targuer d’être toujours un des incontournables de la scène death et avec une discographie bien fournie dont "The Hunt For White Christ" vient prendre la 13ème place.

note4

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie