Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Skald - Le Chant Des Vikings

Écrit par SataNico le .

Bien qu'ayant reçu l'album il y a déjà un mois, il y a de ces albums qu'on doit laisser refroidir pour plus d'objectivité et éviter de trop s'emporter à chaud. "Le Chant des Vikings" est de ceux là. Une claque sortie de nulle part (enfin de la région nord-est, façon de parler) sur un sujet pourtant maintes fois abordés par d'autres combos comme Manowar ou Amon Amarth... Mais la différence est dans le traitement !

Thème archi populaire ces dernières années, que ce soit via le héros Marvel où la superbe série Vikings, la culture nordique revient ici en force, dans la lignée plutôt d'un Wardruna, dans sa recherche d'authenticité, en chantant dans la langue norroise. Christophe Voisin-Boisvinet, producteur et compositeur du combo a eu du nez en dégotant trois vocalistes d'exceptions, pour une multiplicité d'ambiances.

Abordant donc le thème des scaldes (sortes de bardes vikings), Skald chante donc l'héritage norvégien et ressort donc l'étendart des instruments traditionnels de circonstance, qu'ils s'agissent de percussions tribales ou d'instruments à cordes comme la lyre ou la harpe. Si mes connaissances en norrois sont quelque peu limitées (comme tout métalleux, je sais juste trinquer quoi !), l'ambiance ressortant de ces douces mélodies est palpable et on se prend ldéjà à chevaucher son cheval (ou sa walkyrie) avant d'entrer au Valhalla !

Fort de 13 titres passant par toutes les palettes d'émotions, "Le Chant des Vikings" est un album varié mais homogène, ressemblant quelque peu à Wardruna ou encore aux albums accoustiques d'Eluveitie, qui sonne authentique (difficile de savoir qu'ils sont Nantais si on ne nous le dit pas !) et peut passer aussi bien en musique de fond lors d'une soirée, qu'en B.O. d'un jeu de rôle, ou évidemment lors d'une écoute au casque, afin de déceler toutes les richesses de composition. On notera aussi une production particulièrement claire et audible, laissant croire au disque d'un groupe déjà vétéran, et pourtant... Un petit bijou qu'on a hâte de découvrir sur scène. Que vont ils bien pouvoir nous révéler par la suite ?

note4 5

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie