Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Delain - Hunter's Moon

Écrit par SataNico le .

Décidément, Amaranthe influence de plus en plus les groupes de metal à chanteuse ces derniers temps. Après Within Temptation ou même Sirenia, voici que Delain, le combo du beau frère de Sharon Den Adel s'engouffre lui aussi dans la vague electro metal. Alors ici, il ne s'agit pas d'un véritable nouvel album, mais d'un E.P. de 4 titres, combiné à un album live. Difficile de dire si ces titres donnent un apperçu ou pas du nouveau son à venir, bien que ce soit probable.

Passons rapidement sur la partie live, bien interprétée et bien mixée, rendant hommage aux versions studios. Ceux qui n'ont pas eu la chance de voir le combo battave sur scène peuvent se rendre compte de l'énergie que la belle Charlotte met dans ses morceaux. Ce n'est pas rigoureusement identique aux chansons que l'on connait sur les albums, la part de réinterprétation est là, mais on y retrouve globalement leur esprit, dans un style privilégiant l'énergie à la justesse à certains moments.

Pour ce qui est des morceaux inédits donc, on retrouve tout à fait ce qui faisait le charme des albums précédents (je met à part "We Are The Others" plus orienté pop rock que metal), mais avec une grosse louche d'euro dance. Bon, ce n'est évidemment pas aussi marqué que chez Amaranthe dont c'est le style de prédilection et Delain avait déjà mixé de l'electro à leurs morceaux par le passé à de nombreuses reprises, mais c'est un gros pas en avant qui est fait là. Leurs précédents E.P., "Interlude" et "Lunar Prelude" annonçaient clairement la couleur des L.P. à suivre, au point de remettre des morceaux sur l'album d'après. Si tel serait à nouveau le cas, on peut se demander s'il est utile d'acheter ce CD. En effet, si tous les titres sont à nouveau sur l'album, seuls les morceaux lives justifieraient l'achat. Au pire attendez que l'album sorte et ensuite, décidez si ça vaut le coup de prendre également ce CD. Si les morceaux restent exclusifs à cet album en revanche, l'achat est indispensable pour les fans.

Des refrains archi efficaces, mêlant chant pop, riffs metal et boucles electro, avec une prod surpuissante et accrocheuse, des passages plus heavy avec des gros riffs, soli épiques... Un CD mêlant mini album et album live dont l'achat n'est possiblement destiné qu'aux collectionneurs et gros fans du groupe mais qui en tous les cas mérite une écoute attentive. 

note4

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie