Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Children Of Bodom - Hexed

Écrit par SataNico le .

Quatre ans après leur dernier opus, "I Worship Chaos", l'inclassable combo finlandais est enfin de retour avec un 10ème album pour le moins revigorant ! Après plusieurs albums de plus en plus mélodiques, la bande d'Alexi Laiho fait marche arrière et revient à un style plus technique et rythmique que jamais.

Ce changement d'orientation est possiblement due à l'arrivée du guitariste Daniel Freyberg (Naildown, ex- Norther). L'album démarre en trombe avec le titre "This Road", morceau heavy à souhait à la précision chirurgicale, qui comme son nom l'indique est inspiré par des années de tournées "sur la route", d'où cette impression de son plus organique.

Cette impression se poursuit sur les titres suivants, qui cela dit alternent morceaux punchy comme “Under Grass and Clover", également riche en arrangements symphoniques et autres plus "melodeath" comme “Hecate’s Nightmare”. De par sa technicité, l'album ne verse que rarement dans la facilité. Il n'est guère difficile d'accès, mais demande néanmoins une certaine attention... A l'exception bien évidemment du single titre "Hexed", ultra efficace, sonnant purement comme ce qu'on attend du nouveau Children of Bodom. Un morceau classique, fait pour faire découvrir le groupe aux petits jeunes, mais qui ne sera clairement pas parmi les préférés des anciens fans. Ils se pencheront peut être plus sur une chanson comme "Knucklebuster", assez atypique sur le groupe, où Laiho fait montre d'une rare maîtrise de son instrument.

On pourra reprocher néanmoins à Children d'avoir mis tous ses morceaux les plus efficaces dans la première moitié de l'album, cela rend l'écoute de l'ensemble un poil ennuyeuse sur la fin. Les morceaux individuellement sont bons, mais le choix de l'ordre des pistes manque de rigueur. Une lecture en mode aléatoire lui rendrait peut être plus justice.

"Hexed" n'apporte pas particulièrement grand chose à la discographie déjà exemplaire de Children of Bodom, mais réussi néanmoins à revigorer un style qui après avoir connu moult évolutions commençait à stagner. Mélange de hits imparables et de morceaux plus exigeants, ce dixième opus met plus en avant l'aspect technique qu'à l'accoutumée, mais ne délaisse pas pour autant la mélodie. Ses tubes lui permettront de toute façon d'attirer de nouveaux fans, sans s'aliéner les anciens. Un bon album de plus. 

note3.5

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie