Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Forever Still - Breathe In Colours

Écrit par SataNico le .

N'ayant jamais entendu parler de Forever Still avant, cette chronique a donc été faite à l'aveugle, sans point de comparaison avec leurs précédentes oeuvres. A vrai dire, j'ai même confondu avec le groupe de Gothic Metal Forever Slave, avant de me rendre compte que ça n'avait rien à voir. Il s'agit donc d'un groupe de rock alternatif danois, avec de fortes influences electro rock et de petites accélérations metal par moment au niveau des riffs mais également quelques grunts de la chanteuses contrastant avec son chant principal, clair et apaisé. Ils ont déjà sorti 3 E.P. et un premier album en 2016.

N'étant pas ultra fan ni même grand connaisseur de ce style, la dite chronique ne sera que mon simple ressenti de novice, les amateurs auront sans doute une opinion plus pointue et différente ! Musicalement, ça m'a évoqué le Flyleaf des débuts (le groupe qu'on entend au début de Die Hard 4, pour ceux qui ne connaissent pas), avant leur virage pop. Un hybride rock/metal alternant douceur et (légère) violence. Le style, à l'exception de 2 ou 3 titres est très homogène, les titres calibrés radios rock US se ressemblent un peu tous, construits sur le même schéma. Un chant central aussi bien au niveau des compos que dans le mix, tellement retouché qu'il est difficile de savoir comment la vocaliste peut rendre sur scène, mais qui rend très bien avec le style musical. Néanmoins les quelques titres à part que j'ai évoqué, et c'est pour moi LA surprise de l'album permettent à Maja d'utiliser un autre registre vocal, prouvant que ce n'est pas qu'une simple chanteuse pop pouvant growler. En effet, elle parvient à donner dans le pop lyrique, un peu à la Edenbridge et le groupe s'y permet quelques libertés, dissonnant avec le reste de l'album un peu lisse.

"Breathe In Colours" est un album bien produit, sympatoche à écouter mais vite lassant de par sa répétitivité, tout juste égayé par de rares titres un peu à part. Le style electro pop rock plaira à beaucoup et nul doute que le groupe, compétent dans leur domaine saura trouver ses fans. Personnellement ce n'est pas ce qui me parle le plus, je vous laisse donc juger vous mêmes ! 

note2.5

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie