Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Waylander - Eriu's Wheel

Écrit par SataNico le .

Sept ans après "Kindred Spirits", Waylander est enfin de retour avec son nouvel album. Le groupe n'étant pas particulièrement productif, avec cinq albums à son actif en un quart de siècle. Et c'est comme si le temps ne s'était pas écoulé du tout pour eux !

Le style n'a pas changé d'un iota. L'album nous offre un pur condensé de leur savoir faire habituel. De bons riffs heavy, parfois plus bourrins, contre-balancés par des instruments folkloriques, tels que la flute ou la mandoline de douces mélodies alternant des passages faits pour headbanguer et la voix envoutante de son frontman ArdChieftain.

L'album parle du temps qui passe et des saisons, de la roue qui continue de tourner... Bref des paroles légères, adaptées au style jouée. On passe de douces ballades irlandaises comme avec gros riffs comme "The Vernal Dance", à des morceaux plus immersifs tels "As The Sun Stands Still" ou "Betline".

L'album assez court, un poil trop même, s'écoute facilement et d'une traite et garde sa ligne directrice. Il se termine par un morceau plus épique, "Autumnal Blaze", sonnant comme un générique de fin, concluant de fort belle manière ce disque. On regrettera néanmoins sa brièveté donc, mais également une absence totale de prise de risque.

C'est un album fort joli, mais déjà entendu 1000 fois. Il passera très bien en fond sonore lors d'une soirée assez calme, mais ne deviendra pas forcément un classique. En revanche il ne dépareillera pas dans leur discographie et constitue une excellente entrée pour les néophytes, afin de découvrir Waylander.

note3

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie