Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

VLTIMAS – Something Wicked Marches In

Écrit par Brutal le .

Vltimas c’est un peu le nouveau bébé de David Vincent. On connait déjà le Monsieur pour son œuvre aux cotés de Morbid Angel, mais pour l’occasion il uni ses forces avec Rune Blasphemer d’Aura Noir et Flo Mounier de Cryptopsy. Le premier album du groupe intitulé "Something Wicked Marches In" est enregistré en Angleterre à l’Orgone Studio et piloté par Jaime Gomez Arellano. C’est Season Of Mist qui s’occupe de sortir le disque. Alors sur le papier c’est déjà beau et prometteur mais qu’en est-il réellement ?

Le groupe officie dans un registre death plutôt moderne et teinté de black qui bénéficie d’une production léchée avec un son propre et un mixage au poil. L’album débute sur le titre éponyme qui ne fait pas dans la demi-mesure. Un riffing incisif, une rythmique percutante, rapide et précise et un chant puissant sont les maitres mots de ces premières minutes. On sent bien que les mecs ne sont pas là pour enfiler des perles. Pour un premier titre c’est plutôt encourageant et même rassurant. "Praevalidus" le second titre de la galette sonne quant à lui bien black, du moins sur les premières secondes avec un démarrage sur des blast furieux et une guitare acérée, avant de renouer à nouveau avec le death brut de décoffrage. C’est à mon sens la force d’Vltimas de proposer un death très inspiré et varié, d’osciller entre différents styles tout en conservant cette brutalité même dans les moments un poil plus calmes. Je pense que Flo Mounier est un réel atout pour le groupe, il impose son style brutal et martyrise volontiers ses fûts et tout ça dans une facilité déconcertante et sans jamais écraser le reste du groupe. "Truth And Consequence" en est la parfaite illustration, un titre pur black death caractérisé par la touche rouleau compresseur si chère au style mais sans le coté suffocant de la batterie.

Il est important de noter que le travail de Rune Blasphemer (Mayehm, Aura Noir) sur les compositions joue un rôle vital pour aérer le tout. Il faut dire qu’avec les deux autres zigotos, il n’y a qu’un pas à franchir avant de sombrer dans le death ultra lourd et limite indigeste. Heureusement que les plans de guitare sont tout aussi bien travaillés que ceux de la batterie. Les sons clairs et cristallins ne manquent pas ce qui contraste assez facilement avec le chant du leader et contribue largement à rendre le disque plus accessible peut être qu’un album purement death ou black death sans concession.

"Something Wicked Marches In" lorgne sur différents styles mais avec une identité bien marquée et des titres accrocheurs comme "Monolilith" et "Everlasting" que l’on pourrait facilement renommer « Everblasting » (bon ok je sors…) ou encore" Diabolus Est Sanguis". Le groupe nous propose un opus varié, direct et brutal et tout au long des neufs titres, l’ennui ne pointe jamais trop le bout de son nez. Pourtant il y a tout de même des titres qui sont plus ou moins bons, je pense notamment à "Total Destroy" qui ne m’a pas convaincu plus que ça. Il faut dire que passé la surprise des premiers titres, celui-ci sonne peut être un poil trop classique à mon gout. Dans tous les cas, pour un premier essai (si on peut dire ça comme ça) Vltimas frappe fort. Ce disque sera sans aucun doute un incontournable dans les étagères des fans.

 
note4

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie