Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Venom

Écrit par SataNico le .

Alors, Venom est il la purge tant décriée ou bien est il un bon film de super héros ? A l'instar de Suicide Squad, la réponse de mon point de vue est quelque part entre les deux. Si l'on s'attend à une adaptation respectueuse, qui plus est dans la continuité des films Avengers, alors c'est un désastre total. Si l'on n'y connait absolument rien en comics, qu'on se fiche des reboots, de la continuité et du respect d'une oeuvre, c'est un bon petit film. Mais pas plus.

Soyons clair, si ce film était sorti en 2007, avant l'avènement du MCU, on aurait sans doute tous kiffé. Mais à l'heure où Marvel récupère petit à petit tous ses personnages (X-Men et les Fantastic 4) sont les prochains, Sony décide de nous faire son propre mini MCU de son côté, avec les quelques personnages qui lui reste. Petit problème, ils n'ont que les droits de la licence Spider-Man et ne peuvent donc par conséquence faire que des spin off de Spidey... Sans celui ci ! Un Venom sans Spider-Man, c'est un peu comme un Lex Luthor sans Superman, ça n'a pas de sens. Mais, pourtant Sony annonçait un film "R rated", gore et pour adulte. Et on se prenait à rêver que ce film, à part du MCU lui permettrait justement plus de libertés, quitte à être une adaptation libre.... Et puis à quelques mois de sa sortie, Sony fait marche arrière et charcute le métrage pour en faire un PG-13 ! Tout ça pour soit disant, espérer que peut être Marvel accepte d'intégrer les suites potentielles de Venom au sein du MCU.

Sauf que... Dès le départ ce film est incompatible avec le MCU, l'intégration de Venom nécessiterait donc un reboot, encore, ou à la rigueur une histoire d'univers parallèle. Ce qu'une des scènes post-génériques tentent de sous entendre en faisant un lien avec le prochain film d'animation "Into The Spider-Verse", en affirmant qu'il se passe "dans un autre univers", sachant que le sujet du film sera justement les univers parallèles. Mais Marvel a t'il vraiment envie de se casser la tête à faire ça ? J'en doute ! Le film n'est pas "MCU compatible" ne serait ce que parce que personne n'a jamais vu d'alien dans ce film, qui se passe pourtant en 2018. D'autres petits détails comme le "Daily Buggle" qui change de nom ici mettent la puce à l'oreille.

Mais le film est il bon en soit, à défaut d'être pertinent ? Et bien, comme je le disais, très moyennement. Le charcutage du film pour le rendre PG-13 pose plusieurs problèmes. Toutes les scènes gorges sont expurgées du film. Or Venom bouffe régulièrement des têtes, on ne voit rien de tout cela, les personnages étant donc obligés, à maintes reprises de souligner ce qu'on ne voit pas "Oh mon Dieu j'ai arraché une tête !", ce qui est quand même très maladroit. Plus grave, à force de couper des scènes, les motivations des personnages s'en retrouvent incompréhensibles. Venom passe de méchant à gentil en l'espace d'une réplique "parce que". Ah, d'accord... Quant au grand méchant Riot, on ignore également comment son hôte passe d'un méchant avec une vraie motivation, qui veut l'amélioration de la race humaine et sa survie, au type qui est tout à fait ok avec l'élimination de l'espèce. On en sait rien dans le film, à l'évidence le montage a été trop violent.

Néanmoins le film n'est pas tant une purge que ça car malgré tout, il reste très rythmé. Les origines de Venom bien que n'ayant plus de rapport avec Peter Parker sont quand même bien trouvées et le personnage d'Eddy Brock est attachant. Le méchant, interprété par Riz Almed s'en sort assez bien et fait preuve d'un étonnant charisme pour son jeune âge. Michelle Williams en revanche a un rôle assez insignifiant, dans la lignée de Gwyneth Paltrow dans Iron Man. Les scènes d'actions sont assez ouf par moments et les CGI de toute beauté. Venom et Riot sont parfaitement réussi et c'était là la principale chose à ne surtout pas foirer. Ainsi de ce point de vue là, le film est plutôt réussi. On comprend néanmoins la frustration de Tom Hardy en interview qui descend à moitié le film en révélant que 40 minutes de métrage fini ont été coupé. Et il est vrai qu'entre nos attentes et le produit final, il y a de quoi être en colère contre ce film. Le Venom de Spider-Man 3 va être revu à la hausse !

Un film inutile, qui sera probablement rebooté un jour prochain et semble surgir avec une décennie de retard. Le charcutage n'est pas au niveau du dernier Fantastic 4, mais plus du niveau d'un Suicide Squad, donnant un film bâtard, loin de la note d'intention initial, qui trahi le matériau de base... Mais reste en soit un film honorable, qui trouvera facilement son public, pourvu qu'on le prenne pour un stand alone. A voir plutôt en vidéo, sauf pour le visuel des symbiotes.

note3

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie