Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

[TEST BLU-RAY] King Diamond - Songs For The Dead Live

Écrit par Antephil le .

Depuis 2013 les fans attendaient cette première véritable vidéo live officielle du grand King Diamond et c'est donc en début d'année 2019 que cette dernière est enfin arrivé accompagné du format CD. Les choses n'auront pas été faite a moitié, car "Songs For The Dead Live" nous offre deux facettes live du groupe solo de King avec le show du Grasspop Metal Meeting et celui du Fillmore de Philadelphie tous deux en 2015. 

Les deux concerts ont été avant tout présentés comme une interprétation live intégrale de l'album "Abigail", chose que King Diamond avait déjà proposé a ses fans avec "In Concert 1987 - Abigail" qui prouve que le concept album représente autant un culte a ces derniers qu'au King himself. L'on pourra crier quelque peu aux doublons mais il faut donc rappeler qu'il s'agit de la première fois que l'album est proposé dans une version visuelle, ce qui est toujours bon a prendre ! Outre la setlist complète de l'album "Abigail" l'on retrouve les titres phares que son "Welcome Home", "Sleepless Nights", "Halloween", "Melissa", "Come To The Sabbath" et "Them" mais qui sera au final loin d'offrir un panel exhaustif de la discographie de Kind Diamond mais de toute façon il n'en a été le but aucun moment.

Que ce soit lors du Grasspop Metal Meeting ou au Fillmore la captation de ce "Songs For The Dead Live" est sans faille et la mise en scène sied parfaitement a des titres comme "Welcome Home" et de tout le show concernant "Abigail" ou King se voit toujours accompagné vocalement par sa femme Livia Zita et de l'actrice Jodia Catchia. King en grande voix malgré ses presque 60 (a l'époque du live) ne s'est pas séparé de son fidèle line-up avec les guitaristes Andy Larocque et Mike Wead, le bassiste Pontus Egberg et le batteur Matt Thompson continuent de former la meilleure formation live du groupe même si bien sur beaucoup penseront avec nostalgie a celle qui avait enfantée "Abigail". 

Tout le décorum et les musiciens se voient sublimés par cette mise en scène et ne manqueront pas de faire crier au plagiat a juste titre a l'encontre de Ghost (qui avait déjà pillé une bonne partie de la magie du King), le tout rendu superbement a l'image par une réalisation parfaite que ce soit sur la grande scène du Grasspop Metal Meeting mais surtout l'on saluera le travail pour celui du Fillmore dont la mise en place fut chaotique et fit bien pesté King lors du show l'obligeant a intervertir des titres pour palier a certains problèmes et obligeant a insérer des plans filmés lors d'un concert a Détroit sur la même tournée. L’excellent mixage audio permet de profiter de l'ambiance de ce live dans les meilleures conditions possibles.

Outre donc la redite de l'intégralité d'"Abigail" ce "Songs For The Dead Live" est donc du pain maudit pour tous les fans de King Diamond qui attendaient depuis tant d'années un live digne de ce nom et qui se voit de plus être double. Aucune raison de bouder son plaisir et de ne pas profiter de ce live quasiment parfait de façon formel. On attend donc maintenant le prochain album studio du groupe en préparation depuis 2011 et dont l'entrée en studio devrait se faire après les prochains dates estivales dont le Hellfest. 

note4 5

TECHNIQUE 

Le rendu HD frôle la perfection sur le show du Grasspop Metal Meeting et la technique vient a blesser parfois sur celui du Fillmore du son organisation problématique trahit par quelques plans montés a partir de GoPro au rendu un poil en dessous des caméras principales.  

Une seule piste son uniquement en stéréo PCM la ou l'on aurait préféré d'au moins un Dolby Digital 5.1 pour l'immersion, mais compte tenu des moyens financiers de l'entreprise bien moindre qu'un groupe de plus grande envergure l'on passera facilement sur ce pointilleux détail. 

note4 5

BONUS 

Malheureusement aucun bonus n'accompagnent le Blu-Ray

note0

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie