Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

World War Z

Écrit par Brutal le .

World War Z est un jeu coopératif développé par Saber Interactive et édité par Focus Home Interactive. Le jeu prend place dans un mode infesté de zombies et quand on dit infesté, on ne rigole pas ! Les hordes embarquent avec elles des centaines et des centaines de zombies qui pour le coup paraissent bien vivants.  On est loin des jeux de l’époque où les monstres ne bougent que très peu, là ils te rush la tronche. Dès les premières minutes de jeux, la pression et la stupéfaction sont au rendez-vous. Alors ce jeu, vaut il le coup ?

Le jeu comporte à l’heure où je rédige ce texte, quatre zones à savoir New York, Moscou, Jérusalem et enfin Tokyo. La première mission (qui fera un peu office de didacticiel) se déroule aux Etats unis et on démarre sur le toit d’un bâtiment infesté ou l’objectif est de traverser pour rejoindre une station de métro. On progresse gentiment dans le bâtiment en faisant connaissance avec nos nouveaux amis et on atteint enfin le point central du jeu à savoir l’affrontement de notre première horde. A peine le temps de se familiariser avec notre arsenal que nous sommes déjà mis à l’épreuve. De ce côté, le jeu est assez impressionnant. La mise en scène est top et la première réaction est de se dire « Oh attends, ils viennent pour moi la ? »  Non non, ils viennent pour faire les soldes… Première horde et une masse de zombies, tous champions du sprint déboulent avec la ferme intention de te bouffer tout cru. Ils sautent des bâtiments avant de s’écraser au sol et les quelques véhicules placé ca et la pour faire barrage ne tardent pas à céder.

world war z 5a2a5e7f56a32

Alors pour être clair le jeu ne propose clairement pas plus que ça. Du moins en termes d’histoire solo. Oui le jeu est orienté coopératif mais jouable en solo avec des PNJ pour remplacer les joueurs. Disons que les missions seront toutes du même style avec les mêmes objectifs. On te dépose dans la zone, tu dois progresser, buter la horde, atteindre l’objectif, buter la horde, extraire ou escorter. A l’inverse de Days Gone, oui on fait forcément le comparatif puisqu’il s’agit de deux jeux de zombies sortant à peu d’intervalle et proposant tous deux des hordes de zombies/mutants. Je disais donc qu’à l’inverse de Days Gone, le jeu ne mets pas du tout l’accent sur la narration, ici le fun est primordial ou détriment du reste. Nous avons à disposition un arsenal très complet avec beaucoup d’armes de disponible allant de la SMG au fusil mitrailleur et sans oublier le corps à corps et longue portée. Grenades, C4, molotov, la totale mais aussi des défenses un peu plus poussées avec la possibilité de mettre de la tourelle automatique du barbelé et des grillages électriques à des endroits stratégiques pour le contrôle des foules. Les différentes classes à disposition sont assez nombreuses et on beaucoup d’atouts à débloquer pour personnaliser un maximum votre expérience et votre style de jeu.

Coté bestiaire c’est un peu limité mais il faut bien avouer que les développeurs ont tentés de pimenter un peu le gameplay. Entre le zombie qui se cache derrière un bureau, très silencieux en attendant le moment opportun pour vous sauter dessus, la brute épaisse ancien flic spécialisé dans les émeutes ou le gazeux un ancien scientifique qui répandra un gaz mortel si vous ne le tuez pas d’un tir à la tête. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment. Le jeu propose un contenu assez moyen si j’ai envie de dire. Les missions ne sont pas très nombreuses (au maximum trois par régions) et il faudra vite casser la routine avec pourquoi pas un peu de multi compétitif. Divers modes de jeux sont proposés allant de la simple domination à la récupération de matos.

D4Ry69MWsAAg60A

Le problème c’est que passé l’euphorie des premières heures de jeux, on se lasse vite. J’entends par là que ma classe au level 30, toutes les perks débloquées et mes armes favorites débloquées je ne sais plus quoi faire. Je peux bien évidement me lancer dans un grind intensif pour débloquer tout mais c’est ultra répétitif. N’étant pas du tout un joueur compétitif, l’intérêt est quand même limité. Il y a bien les différents modes de difficulté pour pousser un peu le défi mais le mode le plus élevé est quasiment inaccessible sans un groupe soudé et coordonné qui échange sur les stratégies à aborder. Impossible donc avec des pickups en matchmaking donc (ou alors non sans mal). En revanche c’est tout à fait faisable en solo avec quelques astuces ça passe crème mais où est l’intérêt ?

Sinon techniquement parlant, le jeu est plutôt propre. Il faut dire que nous ne sommes pas en open world et la taille des cartes est plutôt moyenne. L’univers n’est pas vivant, j’entends par là que le décor ne bouge presque pas, la vie est absente que ce soit au niveau des animaux ou de la végétation ce qui laisse le champ libre à la principale attraction que sont les zombies. Et la ce n’est que du bonheur. De mémoire de gamer, à part Days Gone qui est bien différent, aucun jeu ne proposait cela à ce jour. Même si les excellent Dead Island, Dead Rising avaient un nombre de zombies plus qu’honorable à l’écran, la performance système limitaient drastiquement le développement. Avec cette génération on assiste à une évolution majeure dans le style et cela me conforte dans l’idée que la prochaine génération sera énorme pour les fans de jeu tels que les open world ou les survival horror mais aussi dans d’autres styles. Imaginez deux minutes un putain de Dead Island 2 sur PS5 ou Xbox. Les possibilités de fou en open world avec masse de zombies.

Pour conclure, World War Z est un très très bon défouloir, techniquement solide que ce soit graphiquement, en termes de gameplay ou même le matchmaking qui répond au quart de tour sans presque jamais faillir. Malheureusement le jeu souffre du syndrome redouté de tous. La lassitude survient rapidement, je dirais que atteint le levelcap ça commence à se ressentir, surtout si vous jouez solo. En revanche si vous avez un groupe d’amis (coop à 4) il y a vraiment moyen de faire quelque chose. De plus le suivi du jeu semble être au rendez-vous, et du futur contenu devrais voir le jour rapidement. Avec un prix de lancement agressif (moins de 30 euros en grande surface) expliqué surement par un contenu moyen, je le recommande quand même pour l’expérience qu’il procure. Si vous aimez le genre c’est évidement banco mais à faire surtout en coopération à mon humble avis.

 
note3.5

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie