Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Warhammer 40.000 : Inquisitor - Martyr

Écrit par Brutal le .

Warhammner 40.000 Inquisitor Martyr (ou Warhammer Inquisitor ici) est un hack’n’slash qui n’a absolument rien à voir avec le guitariste mais qui est sorti fin aout de cette année et qui ravira les fans de Diablo, Path Of Exile mais aussi Victor Vran et The Incredible Adventures Of Van Helsing… Le jeu prend place dans un univers Warhammer futuriste à l’image des Space Hulks et propose une très bonne expérience de jeu malgré de nombreux défauts. Il vous faudra purger les forces du mal à bord du Martyr, vaisseaux impérial.

Trois classes de personnages sont à disposition au début de l’aventure. Vous aurez à choisir entre les classiques croisés et assassins mais aussi le Psyker. Une sorte de mage très puissants infligeant des dégâts thermiques et de warp. Vous devrez affronter un bestiaire plutôt bien garnis avec différents types d’ennemis qui auront chacun leur hiérarchie spécifique, allant du simple mob à l’élite bien méchant. En termes de missions le jeu est plutôt généreux aussi. Comptez une vingtaine d’heures pour boucler le solo. A cela s’ajoute les missions générées aléatoirement sur la map et les 6 planètes à explorer ainsi que les défis de la warzone qui s’apparente au contenu endgame et qui sera réservé à l’élite compte tenu de sa difficulté un peu plus élevée. Il y a une bonne dizaine de types de missions en tout et cela est un gros point fort car ça tente à éviter un peu la redondance.

Le jeu est assez bien travaillé et le système de craft/améliorations est bien pensé. Il y a vraiment moyen de de se faire un perso à son image. Par exemple ma première classe c’était l’assassin, j’ai orienté mon premier build sur du sniper à aiguille full critique, avant de me raviser et finalement d’opter pour un build CAC avec une épée et une régénération de vie par seconde et par coups très élevée. Rien à voir donc avec mon perso de départ. Là où c’est intéressant c’est que je n’ai pas eu besoin de faire un reroll, ou même de farmer comme un cochon pour changer ça. A l’image de Diablo je n’ai eu besoin que de changer l’équipement en fonction de mon loot et de mon craft. Après quelques modifications de stats au PNJ du Hub et le tour était joué.

Pour ce qui et des compétences, là encore le studio innove. Il y a un seul et même arbre de compétence pour toutes les classes, et il y a l’embarras du choix avec les compétences de soin, d’inoculateur, les compétences tanky, CAC ou à distance, il y a vraiment de quoi faire. Les compétences d’attaques elles sont déterminées avec le type d’armes utilisées, logique mais outre les statistiques de base de l’arme, rien n’est modifiable. Toujours dans l’optique de l’amélioration du personnage, il y a la possibilité d’activer trois passifs en plus des compétences de l’arbre et des armes. Ces passifs se débloquent en ayant atteint un certain niveau mais aussi en remplissant des défis (d’ailleurs ces défis débloquent aussi des compétences de l’arbre). Ces défis sont pour la grande majorité communs aux trois classes mais certains sont aussi ciblés. C’est dans ce cadre qu’on peut se retrouver à tuer un nombre d’ennemis type avec telle classe et telle compétence, de faire un montant de dégâts fixé à 500.000 points avec le psyker et son warp…

Tout ça pour dire qu’en terme de contenu il y a du lourd et rien à envier aux mastodontes du genre, mais si on creuse un peut, il s’avère que l’expérience peut être entachée par de nombreux bugs, et crash de la console (ici PS4 Pro). Pour le multijoueur par exemple, en général, je commence les défis et trophées par ca car s’il ne s’agit pas d’un gros AAA je sais que les joueurs finissent par déserter le multi et vu la fréquentation des serveurs, cela peut vite devenir un calvaire. Là le calvaire commence tout de suite, quelques jours après la sortie du jeu, un patch rend une des fonctionnalités online, liée à un défi, inutilisable. Ce n’est pas rien car avec ce patch, il est désormais impossible de réanimer son partenaire coop. Vous vous en doutez, à la suite de ca le multi devient désert. Dans un autre ordre d’idées, les défis se débloquent par moments bien avant d’avoir atteint le seuil fixé, et par d’autres moments beaucoup plus tard, sans n’avoir aucune explication.  Par exemple un défi ou tu dois ouvrir un certain nombre de coffres se débloque bien mais le trophée lié, ne se débloque que plusieurs jours après. Difficile de s’y retrouver. Pour ce qui est de la campagne principale, j’ai de la chance sans en avoir, tout s’est bien passé sur mon main character mais pour mon reroll ce n’est pas le cas. J’ai voulu faire l’histoire en choisissant la voie puritaine, ayant déjà fait la voie radicale mais pour je ne sais quelle raison la mission principale se déroulait bien jusqu’à une certaine étape qui fait constamment crasher ma console. Vraiment c’est dommage car je ne connaitrais jamais la finalité de cette voie.

C’est tout de même un jeu que je conseille aux amateurs du genre en attendant l’arrivée de Path Of Exile sur consoles (les pcistes ayant quelques années d’avance sur nous avec ce jeu…), aux fans de Warhammer. Je pense qu’il sera prochainement disponible pour un prix raisonnable et ce serait dommage de passer à coté.

note3.5

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie