Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

[DOSSIER] Les jeux d'horreur, fantastique et science-fiction de l'E3 2017 !

Écrit par Brutal le .

Comme vous le savez surement, chez Anteverse nous sommes de grands fans de jeux vidéo. Il y a quelque semaine se déroulait le mythique salon de l’E3 qui rassemble développeurs et constructeurs pour les annonces des soft et des machines à venir pour les mois/années suivantes. Des centaines de titres sont dévoilés, annoncés, teasés etc… et dans tous les styles en passant du grand public, aux enfants et aux hardcore gamers. Ce qui nous intéresse ici c’est plutôt la science-fiction et l’horreur en général mais nous parlerons aussi hardware avec l’annonce de la nouvelle bête de Microsoft ainsi que de quelques jeux hors contexte qui nous ont marqués et/ou que nous attendons de pied ferme. Nous ne pourrons malheureusement pas traiter toutes les licences et faire un texte sur chacun des jeux car ce serait beaucoup trop lourd alors nous nous contenterons de les évoquer et de vous mettre quelques liens afin de vous en mettre plein les yeux. Comme on le dit souvent quelques images valent mieux que de longs discours.

On commence avec un sujet qui nous tient particulièrement à cœur, celui des jeux vidéo horreur/survival… Cette année, le moins que l’on puisse dire c’est qu’on a été plutôt gâtés avec du gameplay pour l’exclusivité tant attendue de Sony à savoir le très enthousiasmant Days Gone qui devrait voir le jour d’ici les mois à venir. Un projet ambitieux ou le maitre mot sera l’adaptation et la survie dans un territoire hostile ou les hordes de zombies sont à l’affût du moindre bout de chaire à décortiquer. Dans ce survival, les zombies affichés à l’écran sont nombreux et animés à la manière de ceux d’un 28 Jours Plus Tard ce qui promet un gameplay stressant et éprouvant ainsi qu’une gestion tactique minutieuse pour espérer survivre. On a aussi le droit à un trailer pour Scorn qui prends place dans un univers proche de celui de Alien et un peu de gameplay pour Project Wight qui prend lui place dans l’univers Viking et qui s’annonce terrible. Un nouveau trailer pour Call Of Cthulhu aussi que nous attendons avec impatience. Nous avons contacté les développeurs pour espérer pouvoir mettre la main sur ce jeux inspiré de l’univers Lofcraftien et soyez assurés que si nous recevons une réponse positive, vous aurez de no news rapidement (cela semble mal parti). Nous avons aussi eu le droit à un peu de gameplay pour Agony que nous avions testé pour vous il y a quelques mois déjà. Avouez que c’est plutôt pas mal mais ce n’est pas fini ! Pleins d’annonces ont été faites et d’autres jeux sont prévus mais n’ont pas été présentés en vrac voici quelques noms que vous devez retenir si vous êtes fan du genre (attention certains n’ont pas été présentés lors du salon). The Conjuring House, Vampyr, Lunacy, Ad Infinitum, Conarium, Survive The Nights, Last Year, Allison Road, Today Is My Birthday, Visage, Daymare 1998, Ghost Theory, The Persistance, Remothered Tormented, Fathers, Welcome To Hanwell et Hunt Showdown. Nous en avons surement oublié au passage mais il y a de quoi faire et sur toutes les plateformes. Cependant il va de soit que nous ne sera pas disponible pour cette année et il faudra plutôt tabler sur du 2018 pour certains jeux mais ce qui est encourageant c’est de ce dire que le style n’est pas délaissé. Ci-dessous vous trouverez un échantillon des vidéos que nous avons le plus apprécié.

Days Gone

 Scorn

 Vampyr

Call Of Cthulhu

Project Wight

The Evil Within 2

Lunacy

Hunt Showdown

Coté science-fiction c’est déjà un peu moins la folie. Nous avons eu le droit à du Battlefront 2 pour les joueurs compétitif, le blockbuster de fin d’année Destiny 2 (que je vais surement saigner comme un porc) se montre un peu plus. Grosse surprise avec la nouvelle IP de Bioware qui se nomme Anthem et qui surf un peu sur la vague de Destiny. Le très attendu Detroit Become Human de David Cage et Quantic Dream qui s’avère être de toute beauté (comme d’habitude). Cyberpunk 2077, MAtterfall, Echo Arena (pour la VR) etc. C’est un peu léger en annonce mais on fera avec et puis honnêtement se serait bien que notre portefeuille souffle un peu. Ici il s’aminci au fur et à mesure que mon étagère s’alourdis et une petite pause ne ferais pas de mal. Quelques vidéos en prime parce qu’on esthttp://www.anteverse.fr/administrator/index.php?option=com_content&view=article&layout=edit&id=35961#images gentils avec vous J

Anthem

Battlefront 2

Destiny 2

Detroit Become Human

Cyberpunk 2077

Matterfall

Echo Arena

Nous avons retenu aussi quelques jeux sympathiques que forcément nous attendons avec impatience. Dont le retour de l’excellente série des Metro inspirée des romans de Dmitri Glukhovsky avec Metro Exodus qui s’annonce énorme. Un nouveau Wolfenstein avec la suite de The new Order intitulé The New Collossus et la suite tant attendue de Beyond Good And Evil. Pour terminer, esperons le retour du survivaliste zombiesque States Of Decay 2 purgé de tous les bugs de son prédécésseur. L’annonce de la Xbox Scorpio (renomée Xbox One X pour l’occasion) à aussi fait son petit effet ici et nul doute que notre redac’ chef vas craquer la CB pour se la procurer. Une récente étude à prouvé qu’a puissance égale, une Xbox One X et un PC aurait une différence de prix de presque 300 euros… C’est donc plutôt valable même si il faut se l’avouer ça fait mal. Espérons que des offre de reprises soient prévues et que les quelques exclus promises arrivent et plutôt rapidement sinon ça sent le sapin. Enfin bref voici quelques vidéos pour clôturer ce petit sujet qui on l’espère vous aura autant intéressé que nous.

Beyond Good And Evil 2

Metro - Exodus

Wolfenstein - The New Colossus

States Of Decay 2

Présentation de la bête Xbo One X :

- Processeur graphique :

40 unités de calcul à 1172 Mhz

- Mémoire :

12 Go de GDDR5 (9 Go pour les développeurs)    

- Bande passante mémoire :

326 Gb/s

- Disque dure :

1 To (2,5 pouces)

- Lecteur disque :

4K UHD Blu-ray

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires