Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

[INTERVIEW] J.T Longoria (producteur de Cradle Of Filth, King Diamond, Absu, Izzy Stradlin...)

Écrit par Chris Menta le .

J.T Longoria, un nom qui ne nous dit rien outre atlantique, mais derrière celui-ci se cache un producteur avec rien de moins a son actif que des collaborations aussi diverses que Cradle Of Filth, Absu et de longues dates avec le mythique King Diamond et l’ancien gunners Izzy Stradlin.

 
J.T nous a donc accordé son temps pour nous en dire plus sur sa carrière de producteur mais aussi de musicien au cours de l’interview suivante :
 
Chris : Hello J.T, et merci pour avoir accepte notre interview! Peux-tu nous raconter comment tu es devenu passionné par le monde de la musique, et aussi multi-instrumentiste? ( Piano, Violoncelle, Viole, guitar, basse et batterie)?
 
J.T : Avant tout, je tiens a dire que je ne sais pas qui a ecrit biographie sur internet, mais je ne suis pas un si bon pianiste que ca haha!
Chose etrange, mon premier instrument fut une viole, a l'age de 9 ans, mais j'etais intrigue par la musique rock quelque annees auparavant en tombant sur le 
film "Purple Rain". Regarder Prince assurer est suffisant pour faire dire a n'importe qui "C'EST ce que je veux faire!!". Ce n'est que bien plus tard que 
j'ai su qu'il etait multi-instrumentiste. Honetement, apprendre differents instruments fut en fait une necessite. Quand j'apprennais a jouer de la guitare, 
il n'y avait pas beaucoup de gens qui en jouaient aussi. durant la meme epoque, je commencais aussi des enregistrements en multi-track avec un 4 pistes,
alors j'empruntais des basses et des vieilles batteries pas cher, et faisais des enregistrements horribles. C'etait la seule facon que je connaissais pour enregistrer
sans avoir de groupe. et meme aujourd'hui, j'enregistre de la meme facon pour mon groupe principal (sauf que ce n'est plus un 4 pistes!).
 
Chris : Tu as travaille pour beaucoup de musiciens appartenants a des scenes differentes, comme par example Cradle Of Filth, King Diamond, Absu,Izzy Stradlin.  Qu'est-ce que cela fait de travailler avec des differents univers musicaux, et as-tu un style de predilection quand tu produis un album?
 
J.T : Meme si ce sont des styles differents, le but est toujours le meme. Je ne crois vraiment pas en ces limitations qui exigent que chaque producteur
doit etre specialise dans un certain style de musique. Un disque qui sonne bien est un disque qui sonne bien. Il y a des choses que je peux aimer faire constamment mais mon approche
est toujours differente. Les artistes sont differents, donc mon approche est rarement la meme.
 
Chris : Pendant la production d'un album, t'arrive t-il de participer dans la composition ou autre? Une histoire a partager avec nous?
J.T :  Cela arrive, la plupart du temps pendant la pre-production. en general, j'evite de co-ecrire avec le groupe, chose que Mutt Lange (AC/DC, Def Leppard) a fait, et ca marchait bien pour lui. 
Je propose des idees ou quelque fois donne des conseils pour l'arrangement. Et bien sur, si quelque chose sonne mal ou n'est pas en place, je serai le premier a le dire.
Mon but principal, cependant, est le son du disque et d'extraire le meilleur du groupe avec qui je travaille. C'est comme un producteur de film. 
c'est mon travail de rassembler le script (la musique) et les acteurs ( musiciens), et ensuite de faire le produit final. C'est mon approche.
 
Chris : Tu as produis tout les albums de King Diamond depuis 2000. Comment as-tu eu l'opportunite de travailler avec lui?
J.T : J'ai commence a travailler avec King Diamond pour "House Of God" (2000), mais je n'etais pas le producteur. A l'epoque, j'etais l'assistant de l'ingenieur du son. J'ai fais l'editing pour l'album suivant, "Abigail II" en 2002.
J'ai commence a etre son producteur pour "The Puppet Master" en 2003. Accidentellement, c'est comme ca que j'ai fini par travailler avec lui haha.
 
Chris : Tu travailles pour Nomad Studio Productions. Peux-tu nous parler de tes roles au sein de cette compagnie?
 
J.T : Je suis en fait completement independant, mais Nomad est mon endroit de predilection pour le mix. Le resultat est toujours tres precis, en comparaison aux autres endroits ou j'ai travaille.
 
Chris : Tu as recemment produis le dernier album d'Izzy Stradlin, et aussi joue les parties basse. Qu'est-ce que cela fait de travailler avec quelqu'un de si connu? Quelle est l'ambiance pendant le travail?
J.T : Je travaille avec Izzy depuis l'album "Like a Dog" (2003), et j'ai fais 6 albums avec lui. La chose qui est impressionante quand je travaille avec des gens comme Izzy, ce n'est pas leur renommee, mais l'energie et le talent que cela prend afin d'atteindre cette renommee. C'est un des meilleurs compositeurs avec qui je travaille, et je suis toujours impressionne a chaque fois que je vais dans un studio avec lui. Un professionel absolu, sans ego.
 
908765 411201358976712 627529826 n
Chris : Tu travailles pour des groupes Americains en general. Souhaiterais-tu etendre ton talent et travailler avec des groupes en dehors des Etats-Unis?
J.T :  Absolument! Dis moi juste quand!
 
Chris : Il y a t'il des groupes avec qui tu aimerais travailler?
J.T Oh wow, il y en a plein. Je ne saurais meme pas par ou commencer. Un groupe qui me vient a l'esprit est ce groupe Francais que j'ai recemment decouvert, The Water Pipe Cult. Il m'ont completement boulverse! J'adore leur musique.
 
Chris : Tu as aussi ton propre groupe, Silver Loves Mercury, qui a une tres bonne renommee sur la scene de Dallas et Fort Worth. En es-tu aussi le producteur, ou laisses-tu ce travail a quelqu'un d'autre (ou des parties)?
J.T :  Je fais tout moi meme. En fait, je n'ai meme plus d'assistant ingenieur. Je m'enferme juste dans le studio et c'est parti!
 
Chris : Preferes-tu etre sur scene ou produire?
 
J.T : Les 2 ont leur avantages, mais etant un junkie de l'attention, je me sens sur scene comme a la maison! haha
 
Chris : Quels est ton 'top 5 albums' en matiere de production?
 
J.T : En prendre seulemt 5 est un peu complique. Je dirais (sans ordre particulier)
 
1- "I am An Elastic Firecracker" de Tripping Daisy ( produit par Ted Niceley), le meilleur son de batterie que j'ai jamais entendu.
 
2563883-tripping-daisy-i-am-an-elastic-firecracker

2- "In Utero" de Nirvana (produit par Steve Albini). Un chef d'oeuvre a vif. Un son absolument beau.
 
Nirvana In-Utero
3- "Young Bodies Heal Quickly, You Know" de The Paper Chase (produit par John Congleton). musique excellente, ainsi que la production.
 
333

4- "Life Is Peachy" de Korn (produit par Ross Robinson). L'exemple parfait d'un album representant parfaitement un groupe, dans le son et le style, selon moi.
 
korn-life-is-peachy-20120405121008

5- "Yoshimi Battles The Pink Robots" de The Flaming Lips (produit par Dave Fridmann). Impossible de decrire. Momumental.
 
yoshimi
 
Chris : Un dernier mot pour les fans Francais et Europeens qui viennent de te decouvrir ?
J.T :  J'espere sincerement que vous aimez mon travail autant que j'ai aime le faire. a tres bientot!
 
Chris : Merci beaucoup J.T. Keep the flame burning! 
 
J.T :   Vous aussi !
 

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie