Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

[INTERVIEW] HELLFEST 2013 : Markus Grosskopf de Helloween

Écrit par L'Escargot le .

Church Of Nowhere: Salut Markus, merci de prendre un peu de ton temps pour répondre à mes questions. Premièrement, bienvenue au Hellfest! Es-tu heureux de rejouer ici?

Markus : Ouais c’est super ! J’adore l’été, on fait pleins de festivals, on rencontre pleins de gens, on parle après les concerts, on boit beaucoup de bière. J’adore trainer, parler, faire la fête. Je passe toujours de supers étés.

Church: Donc votre dernier album, « Straight Out Of Hell » est sorti il y a quelques mois... Il a l’air moins sombre que « Seven Sinner », son prédécesseur. Est-ce que c’était l’effet voulu ?

Markus : On s’est dit qu’il était temps de ramener des éléments du Helloween traditionnel, ramener un peu de « Happy Happy Helloween » dans toutes ces chansons parce qu’on pouvait le faire. On a énormément de chansons sous le bras parce qu’on est 4 compositeurs dans le groupe, donc on a de quoi faire. L’idée globale qu’on veut donner peut être vraiment différente. Et cette fois on a choisi des chansons qui sont plus « traditionnelles ». Ce qui est cool ! On adore !

Church: Dans l’album, il y a deux chansons dédicacées, la première est « Wanna Be God » qui est pour Freddie Mercury. Peux-tu nous dire pourquoi vous l’avez choisi ?

Markus : Je pense que c’est assez évident, si tu écoutes la chanson. Donc cette question n’en n’est pas vraiment une ! [Rires] Mais ce serait mentir que de dire que cette chanson n’a aucun lien avec ce qu’a fait Queen. On est tous de grands fans de Queen. Donc c’est pour ça qu’on lui a déduit une chanson. De même que Mike aime aussi Deep Purple. Au départ ce n’était pas prévu comme ça, on a écouté la chanson quand elle est revenu du mastering et on s’est dit : « Hey, ça ressemble à un morceau de Deep Purple, ça sonne vraiment bien ! » Donc c’est un peu notre manière de montrer notre respect, façon de parler !

Church: Tu as parlé de « Burning Sun », qui est la seconde chanson, elle est dédicacée à Jon Lord. Pour cette chanson, je voudrais savoir pourquoi vous avez choisi de réenregistrer une chanson, plutôt que de simplement en écrire une nouvelle ?

Markus : « Burning Sun » n’a pas été réenregistré. C’est plus une sorte de remix. On l’a un peu modifiée, on a mis un peu plus l’orgue Hammond en avant, du coup on peut vraiment ressentir ce qu’il se passe dans la chanson. C’était une idée de Weikie. Pourquoi pas? Tu vois?

Church: Et quelles sont vos influences ?

Markus : Et bien moi je suis beaucoup influencé par Thin Lizzy, The Who, Wishbone Ash, Il y a aussi Deep Purple, Led Zeppelin. J’adore The Ramones, les Sex Pistols. Je suis aussi un gros fan de rockabilly, avec Straights Kids, Brian Setzer Orchestra. J’aime bien Lee Rock comme bassiste… En bref, les influences peuvent être UFO, Rainbow, Kiss ou Whitesnake. C’est que des super groupes, et on écoute tous ce qu’ils font, on l’a toujours fait, c’est une mine d’inspiration. Après par tradition, on essaie de composer des morceaux vraiment à nous, sans trop d’inspirations.

Church: Ok! Et vous venez de finir le Hellish Rock Tour avec Gamma Ray. Comment ça s’est passé ?

Markus : Super, ça a été un vrai plaisir. Ça l’est toujours quand on joue avec ces gars ! Ça a été de super concerts. Et puis c’était sympa pour nos jeunes fans, ils avaient adoré la première partie, alors pourquoi ne pas faire une deuxième édition ? Kei Hansen a une grande place dans l’histoire d’Helloween. Je pense que les gens aiment ça et puis c’est marrant. Du moment que ça marche, pourquoi s’en priver ?

Church: Tu penses qu’il y aura une troisième partie?

Markus : Je ne sais pas, c’est trop tôt. On finit ce tour, il nous reste l’Asie, la Russie et l’Europe… Mais qui sait ce qui se passera dans le futur ?

Church: Et que penses-tu du public français?

Markus : Il est génial ! On a toujours été bien reçu en France, on a joué deux fois aux mêmes endroits pendant nos deux dernières tournées et ils ont toujours été d’un gros soutien, et j’aime beaucoup ça ! On a toujours été très bien reçu en France et pour ça je dis merci !

Church: Il y a quelques années, tu as créé un projet solo, Bassinvader. Est-ce que c’est fini, ou tu vas essayer de faire un nouvel album ?

Markus : Eh bien ça a été un enfer de travail… J’étais toujours en train de travailler sur cet album ou sur sa promo pendant qu’on tournait avec Helloween. Donc j’étais débordé et c’était complètement fou, parce que ça me prenait tout mon temps ! Cette fois, je préfère prendre des vacances avec ma femme que de refaire ça ! [Rires] Pour le moment j’ai envie de prendre des petites vacances, et quand je reviendrai, j’écrirai des chansons pour Hellowen et puis des chansons pour moi, mais ce n’est vraiment pas facile !

Church: En tant que bassiste, quel est ton instrument préféré?

Markus : Je joue sur une basse Sandberg, c’est une marque allemande. Sinon j’aime bien tout ce qui est Fender précision ou jazz. Mais en concert je préfère jouer sur une Sandburg, c’est de superbes basses, elles sont légères, sonnent bien, sont vraiment facile à prendre en main. Elles sont super.

Church: Et bien c’était ma dernière question, tu as un dernier mot pour nos lecteurs, ou tes fans ?

Markus : Eh bien, un mot serait MERCI ! [Rires]

helllstraight4outof4

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires