Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

[INTERVIEW EXPRESS] Ivar d'Enslaved pour la sortie de "In Times"

Écrit par Phantasm (traduction Marie-Eleonor) le .

Interview express d'Ivar (guitare) d'Enslaved qui a bien voulu nous accorder de son temps pour répondre a quelques rapides question a propos d'"In Times" le nouvel album du groupe.

Church : Quel peux-tu nous dire à propos de "In Times" ? Qu'est ce qui le différencie des autres albums d'Enslaved ?

Ivar : A mon avis, ce qui rend cet album vraiment différent des autres, c’est le fait qu’il réunisse tout ce qui a construit les 25 ans de carrière d’Enslaved. Il propose la brutalité des débuts additionnée à la phase expérimentale du milieu, le tout complété par la maturité mélodique et progressive de ces 10 dernières années.
 
Church : "Building With Fire" est un titre très mélodique avec des pas mal de partie en chant clair. Peut on imaginer Enslaved avec un titre uniquement avec ce type de chant ? 
 
Ivar : Je pense que non, mais je ne peux jurer de rien puisqu’on ne sait jamais de quoi demain sera fait. En fait, je suis même quasiment sûr que ce ne sera pas le cas.  Nous aurons toujours  ce côté « metal extrême ». Sinon, ce ne serait plus Enslaved.
 
Church : Comment peut-on catégoriser  la musique d'Enslaved dorénavant ? Black metal progressif ou du progressif avec des touches black metal ?
 
Ivar : Jedirais que c’est dumetal extrême principalement  influencé par le metal progressif et le black metal. Nous n’avons jamais vraiment été un groupe de black metal puisque nous ne sommes pas satanistes (imaginez que les autres groupes soient aussi honnêtes que nous sur ce point, haha !), mais c’est évidemment un style qui nous inspire, comme vous pouvez le constater à l’écouter de nos titres !
 

Church : Encore une assez grande prise de risque avec un artwork très éloigné des standards du black metal ou du viking. Pourquoi ce choix ? Quelle est l'idée derrière ce visuel ?
 
Ivar : On n’a pas cherché à prendre des risques car cela signerait la fin de notre groupe. Cette pochette nous parlait. L’explication se trouve dans les paroles des titres et dans le concept de l’album. La mer est une métaphore de la distance qui sépare un moment d’un d’autre. Cette métaphore, on la retrouve dans ce nombreux domaines : la science (avec le temps réel), la psychologie, la mythologie, la magie, etc.
 
Church : Quel sont les prochains projets du groupe ?
 
Ivar : Ivar : En ce moment, on a quelques dates réparties sur un mois. Et puis, à partir de juillet, ce sera des concerts à plein temps ! Il y aura des tournées en Norvège, au Royaume-Uni, probablement en Australie,pas mal de dates aux Etats-Unis, etpartout ailleurs ! Et après, on continuera à faire toujours plus de musique ! On n’abandonnera jamais !
 
Church : Un message pour vos fans ?
 
Ivar : Merci de nous soutenir depuis tant d’années ! Vous êtes la motivation qui nous fait avancer. A bientôt sur la route ! Soyez patients, on jouera forcément près de chez vous !

1000x1000 1

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires