Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

[INTERVIEW] : Johnny Hagel de Sorcerer pour la sortie de "In The Shadow Of The Inverted Cross

Écrit par Phantasm (traduction Marie-Eleonor) le .

Church : Salut, Johnny ! Entrons dans le vif du sujet. "In The Shadow Of The Inverted Cross" est donc le premier album du groupe, formé en 1989. Peux-tu en donner la raison à nos lecteurs ?

Johnny : Sorcerer est né en 1988 et nous nous sommes séparés en 1992. Nous avons été inactifs durant près de 20 ans. Nous nous sommes reformés en 2010 à l’occasion d’un concert en Allemagne et, suite à ce concert, nous avons décidé de préparer un nouvel album.

Church : Ce nouvel album est donc le premier vrai départ pour Sorcerer ? Qu'est-ce qui différencie le "old-Sorcerer" et celui de maintenant ? Vos influences musicales ont-elles évoluées depuis ?

Johnny : Evidemment, beaucoup de choses ont changé avec le temps. Il est difficile de trouver des personnes qui n’évoluent pas en 20 ans ! La seule chose qui n’ait pas changé par rapport à l’ancienne formation, c’est ma présence et celle d’Anders, le chanteur du groupe.

Church : Dans quel état d'esprit a été composé "In The Shadow Of The Inverted Cross" ? Que représente cet album à tes yeux ?

Johnny : Quand j’écris, mon état d’esprit n’a aucune importance. Pour moi, écrire des titres n’est pas un choix mais un devoir. Cet album représente beaucoup de choses, à mes yeux. Il est sombre, épique. Tous les chapitres qui composent l’album sont le fruit de beaucoup de réflexion.

Church : Seuls toi et le chanteur Anders Enberg êtes les membres originels de Sorcerer. Le groupe est- il, du coup, votre projet à tous les deux ou bien les autres musiciens sont-ils impliqués dans la création de la musique du groupe ?

Johnny : Sorcerer compte 5 membres. Anders et moi sommes les seuls rescapés, c’est vrai, mais Sorcerer est pour moi un collectif. Sur cet album, les titres ont été composés par Kristian Niemann (guitariste) et moi, tandis que les textes sont signés Anders et un ami à lui qui s’appelle Conny Welén.

Church : Tu as donc été le bassiste de Tiamat pendant l'explosion du groupe entre 1992 et 1994. Quels souvenirs gardes-tu de cette époque ? Qu'as-tu pensé de l'évolution du groupe par la suite ?

Johnny : Je garde de bons souvenirs de cette époque. J’ai participé à l’enregistrement  de 2 albums et à de nombreuses tournées aux 4 coins du monde. J’ai vraiment beaucoup aimé l’album que le groupe a sorti après mon départ : "A Deeper Kind of Slumber". Il est vraiment très bon. C’est peut-être même l’un des meilleurs de Tiamat, si vous voulez mon avis.

Church : Tu as également fait partie du groupe de gothique/rock metalOrder of Isaz. De quel style musical te sens-tu le plus proche au final ? Le gothiqueou le doom ?

Johnny : Je me sens proche de différents styles, pas seulement du doom ou du gothique. Ce que j’apprécie vraiment dans ces 2 styles, c’est l’atmosphère sombre dans laquelle je plonge à leur écoute.

Church : Quels sont les futurs projets du groupe ?

Johnny : En ce moment, on programme des concerts pour l’été et l’hiver de cette année, ainsi que pour l’été suivant. Nous avons également commencé à écrire des nouveaux titres pour le prochain album. Nous plaçons de grands espoirs dans cet album. Il ne sortira pas tant que nous n’en serons pas satisfaits à 100 % !

Church : Un mot pour nos lecteurs ?

Johnny : Merci pour votre soutien. Si vous n’avez pas encore écouté notre dernier opus, allez-y ! 

1000x1000 1

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires