Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

[INTERVIEW] Nicole Sabouné pour la sortie de "Miman"

Écrit par SataNico le .

Artiste Suédoise mêlant  musique cold wave et  gothique, Nicole Sabouné vient de sortir le 6 Janvier 2017 son second album intitulé "Miman" chez Century Media Nous avons attrapé au vol la chanteuse (peu habitué a l’exercice) lors de sa promo pour un rapide entretient afin denous en dire plus sur son parcours et ce nouvel album.

Pour commencer, je dois vous poser une question qui m’interpelle, en tant que Français. Tu as un nom français. As-tu des origines françaises ?

Mon père est né au Liban, mais il a grandi en France.

Comment décrirais-tu ta musique à ceux qui ne vous connaissent pas encore ?

Je dirais qu’elle est assez sombre, avec des influences new wave. Disons « mystérieuse » pour ceux qui ne sauraient pas bien ce qu’est la new wave ! (rires)

Je suis d’accord avec cette définition !

C’est plutôt sombre et mystérieux.

Oui, ça me semble bien définirta musique. Pourrais-tu nous parler un peu de votre carrière jusqu’à ce premier album ?

Oh, on ne peut pas vraiment parler de carrière, avant cet album !

Alors en tant que chanteuse, quel a été ton parcours ?

Je travaille énormément mon chant depuis que je suis toute petite. J’ai suivi un cursus universitaire basé sur la musique, où la voix était mon instrument principal. Je travaille énormément ma voix.

Il est assez rare que Century Media propose des albums comme le tiens. Comment s’est déroulée ta collaboration avec le label ?

Il me semble que Century Media connaissait mon manager. Un agent artistique du label s’est déplacé à Göteborg pour me voir sur scène, car je m’y produisais. Il s’est rendu en coulisse et nous avons discuté. Il avait une très bonne culture musicale, et pas seulement dans le domaine du metal ! Nous avions des goûts musicaux en commun. C’est là que tout a commencé.

Ta musique est teintée d’influences cold wave, batcave et postpunk un courant musical assez urbain. Le clip de "Bleeding faster" est, quant à lui, centré sur la nature. Comment ce concept est-il né ?

En fait, l’album tout entier a été inspiré par un classique de la littérature suédoise, un roman de science-fiction intitulé Aniara. Ce livre est la source de chaque chanson.

Il s’agit donc d’un album-concept.

Oui. 

 

Tu as signé une magnifique reprise du titre de Madonna "Frozen". Y a-t-il d’autres artistes dont tu aimerais eprendre des titres ?

Eh bien… Il y a énormément de bons titres ! Il y a des chansons véritablement fabuleuses d’un style musical bien différent du mien qui seraient très intéressantes à reprendre. Je pense à Jose Gonzalez, par exemple, qui est un excellent auteur-compositeur. Ce serait une bonne idée. Et pourquoi pas du Leonard Cohen, un jour ! (Rires)

Oui, pourquoi pas !

Reprendre de la pop mélancolique, ça irait bien avec ma musique.

Ça ferait des reprises originales. Mélanger différents styles, c’est une bonne idée.

Oui, je trouve aussi !

Ton album, "Miman", est désormais disponible. Quels sont tes projets à court terme ?

Promouvoir l’album est une activité qui m’occupe à temps plein ! Ensuite, je me consacrerai totalement à la tournée européenne, et puis je me remettrai à écrire... Quand le moment sera venu !

Est-ce que la France fera partie de cette tournée ?

J’aimerais bien ! D’autant plus que je suis déjà venue en France.

Où ça ?

A Creil et à Paris. J’ai également donné un concert dans une autre ville, mais son nom m’échappe. (Amiens, ndlr) C’est une toute petite ville universitaire très mignonne. J’adorerais vraiment faire quelques dates en France !

Pour terminer cette interview, y a-t-il un sujet que vous souhaiteriez aborder ?

Pas qui me vienne en tête ! 

Press Cover 01

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires