Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

[INTERVIEW] Clouds Of Dementia pour la sortie de "Seventh Seal"

Écrit par Antephil le .

Trouble-fête lancinant de la scéne metal Nantaise et pratiquant un doom metal digne héritier des plus grands noms de la scéne des 70’s, Clouds Of Dementia propose son premier excellent premier EP pour les fans du genre avec "Seventh Seal". C’est lors d’une interview et non sans humour que le groupe a bien voulu s’entretenir avec nous afin de présenter son parcours et ses influences : 

Présente nous le parcours de Clouds Of Dementia.

Clouds Of Dementia a été fondé en 2014, début 2015 nous faisions notre premier concert en première partie d’Ataraxie. Nous avons joué au Anthems Of Doom II avec nos amis de Barabbas, The Bottle Doom Lazy Band, Stonewitch et Presumption. Puis nous avons enregistré notre EP "Seventh Seal" en Juin 2016 et après quelques galères de pressages nous l’avons enfin sorti le 8 décembre 2016. Nous avons fini 2016 en jouant au festival du Nantes Metal Fest V au Ferrailleur. Notre prochaine date sera à Nantes à la Scène Michelet pour le West Stoner Sessions en première partie de Glowsun.

Vous avez choisi la voix du doom old school directement influencé par les riffs lourds Black Sabbath, Reverend Bizarre, Candlemass, Pentragram. Quels sont les éléments et les émotions qui vous ont donné envie de perpétuer ce style ?

Il n’y avait pas de scène Doom nantaise donc on a voulu évoluer dans ce style qui nous représente tous. Nous avons chacun des influences communes et c’est ce qui nous a poussés à créer Clouds Of Dementia. L’envie de jouer notre propre musique qui corresponde à nos influences était vraiment importante pour nous.

Clouds Of Dementia représente donc l’une des formes les plus old school du doom, quels sont les ingrédients pour donner un visage aussi frais style ?

Le Ricard et la San Pellegrino ( :D).

Nous ne cherchons pas vraiment à donner un visage aussi frais style. On ne voulait tout simplement pas jouer du Doom à la Electric Wizard car il y a trop de groupes qui évoluent dans ce style.

Le son de "Seventh Seal" se veut très moderne, avez-vous recherchez à vous extraire du son typiquement 70’s de la plus part des productions du style ?

Nous ne souhaitions pas une production vintage car nous voulions accentuer le côté Heavy de notre musique et nous pensons que tous les groupes qui nous ont influencés n’ont pas toujours eu la chance de bénéficier d’une bonne production. 

 

Le chant de Clouds Of Dementia pourrait clairement qualifier le groupe de descendant et héritier de Saint Vitus. Qu’en penses-tu  ?

Merci du compliment. Effectivement Saint Vitus fait partie de nos influences. Le timbre de voix n’est pas forcément intentionnel (certaines personnes nous ont dit que la voix ressemblait un peu à celle de Wino). Cependant nous n’essayons pas de faire du Saint Vitus like, nous jouons et composons selon l’inspiration du moment et allons là où elle nous mène.

Une tournée à venir prochainement pour présenter "Seventh Seal" au public ?

Nous sommes encore un petit groupe et organiser une tournée n’est pas pour l’instant notre objectif mais nous acceptons volontiers toutes les dates qu’on nous propose pour présenter notre musique et simplement prendre plaisir à jouer.

Des groupes et festivals en particuliers ou et avec qui vous aimeriez vous produire ?

Nous avons déjà eu la chance de pouvoir jouer avec Barabbas et The Bottle Doom Lazy Band. Deux très bons groupes de la scène Doom française et nous aimerions de nouveau partager l’affiche avec eux. Au niveau des groupes internationaux, nous aimerions bien jouer avec Cauchemar, Crypt Sermon ou encore The Order Of Israfel et pourquoi pas rêver d’une première partie avec le grand Pentagram.

Pour les festivals je pense que nous aimerions bien jouer en maillot de bain au MetalDays haha ! Sérieusement, tous les festivals présentant une scène Doom nous intéresse.

Un mot pour donner envie de se plonger dans la musique et Clouds Of Dementia et de découvrir le courant doom metal ?

C’est assez difficile de prêcher aux non convertis mais notre musique de par son côté un peu Heavy peu plaire et toucher un public un peu plus large que le Doom de base.
Si vous nous voyez comme un groupe de Doom avec des influences Heavy c’est génial, si vous nous voyez comme un groupe de Heavy avec des influences Doom c’est génial aussi. Le tout c’est que notre musique nous plaise et que cela vous plaise également.

Pour découvrir le courant Doom metal, nous ne pouvons que vous conseiller d’écouter Black Sabbath car tout part de là. Après, il faut aussi découvrir par soit même et être curieux car maintenant avec Internet l’accès à la musique des groupes est très rapide et vous ne pouvez pas passer à côté de véritable petites pépites, spécialement en Doom.

CLOUDS OF DEMENTIA seventhSeal cover

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires