Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

[INTERVIEW] Dianne Van Giersbergen de Xandria pour la sortie de "Theater Of Dimensions"

Écrit par SataNico le .

Seconde album de Xandria avec la vocaliste et gros pavet dans le monde du métal symphonique avec un opus d’une excellente qualité, cette dernière nous présente donc "Theater Of Dimensions" tout en profitant de nous en dire sur ses gouts et activités personnelles.

Bonjour Dianne, donc "Theater of Dimensions" est ton second album avec Xandria en tant que chanteuse. Par rapport à "Sacrificium", as tu été plus impliquée dans le processus créatif ?

Oui, totalement. Cette fois ci, j'ai été impliquée dès le début de l'écriture de l'album. On l'a vraiment écrit à trois, c'est à dire Marco, moi même et notre producteur qui est aussi co-auteur des paroles. On a fait en sorte cette fois ci de composer en fonction de ma voix, afin d'être sûr que tout soit optimal. C'est très différent de l'enregistrement de "Sacrificium" et je pense que ça s'entend, car je n'étais arrivé qu'à la fin du processus, j'y ai juste posé ma voix et tout ce que je pouvais faire d'autre n'était que des changements mineurs. Cette fois en revanche, on a vraiment en sorte que chaque note soit parfaite pour moi. Mais je ne suis pas la seule à en avoir bénéficié, les guitares également, elles sonnent sur cet album plus heavy que jamais.

Entre "Sacrificium" et "Theater of Dimensions", vous avez trouvé le temps de sortir un E.P. "Fire & Ashes" qui comprend des réenregistrements d'anciennes chansons du groupe, originellement chantées par Lisa, la première vocaliste du groupe. Comment avez vous décidé de ce choix ?

Beaucoup de nos fans, y compris parmi les nouveaux, aiment ces chansons. Et le son de Xandria a beaucoup évolué en plus de 10 ans. Quand on les joue sur scène, elles ne sonnent plus tout à fait pareil qu'à l'époque et on s'est dit que ça pourrait être une bonne chose d'en réenregistrer quelques unes pour montrer ce que ça aurait donné à l'époque avec les moyens d'aujourd'hui. Mais clairement, c'est le genre de choses qu'on ne ferait pas sur un album, c'est pour ça qu'on l'a fait sur un E.P. et qu'on y a également ajouté deux reprises, en plus de quelques nouvelles compos.

Justement, à ce propos vous avez donc repris Sonata Artica et Meat Loaf sur cet E.P., mais y'a t'il d'autres groupes ou artistes que vous auriez aimé reprendre, façon Xandria ?

Mais tellement ! Les options sont illimitées, difficile de te répondre.

Mais toi personnellement, tu n'as pas une chanson préférée que tu aimerais reprendre ?

Haha, laisse moi reformuler la question : Quelle chanson penses tu que moi je devrais reprendre ?

Oh, tu me poses une colle là, je n'avais pas prévu ça dans l'interview ! (rires) Sur le moment, je ne sais pas trop, écoutes, je te redis ça sur Facebook une fois que j'ai trouvé la réponse. (rires) Bon, plus sérieusement, quand tu as rejoins Xandria, étais tu fan du groupe ?

Hum, je ne dirais pas une fan, mais effectivement j'aimais bien. Je les avais découvert peut être un an avant, avec l'album "Neverworld's End" et quand je l'ai entendu la première fois, je me suis dit "Mais c'est Tarja Turunen !", ce qui m'a intrigué car je l'adore. Bon j'ai vite appris que c'était en fait Manuela, mais du coup quand ils m'ont contacté pour lui succéder, j'ai vite accepté. 

Ca n'a pas été trop difficile d'accepter de rejoindre Xandria tout en restant dans ton autre groupe Ex-Libris ?

Et bien en fait, lorsque Xandria enregistrait Sacrificium, ils étaient aux Sandlane Studios et leur producteur Joost Van Den Broek (qui est toujours notre producteur actuellement) leur a suggéré de faire des essais avec moi pour voir si je pouvais convenir. Ils l'ont fait et quand ils sont venus me voir, j'ai vraiment pensé que je pourrais gérer les deux groupes. Mais en fait ce fut très difficile. J'ai quand même accepté car il se trouve que tous les autres membres d'Ex-Libris m'ont soutenu et ont dit que c'était une super opportunité et que je devais le faire.

As tu ressenti une certaine pression en rejoignant un groupe aussi ancien ?

Je ne sais pas trop, j'aurais du ? Bien sûr, il y a l'angoisse de se demander si on sera accepté par les anciens fans mais après je ne suis pas dans le groupe pour plaire à tout le monde.Je suis là parce que j'aime faire de la musique et partager avec les gens ce que je pense faire de mieux. C'est pour ça que j'ai rejoint le groupe et manifestement plein de gens aiment ce que moi j'aime faire.

Qu'est ce que tu aimes écouter comme genres de musiques en dehors du metal symphonique sinon ?

J'aime écouter de la musique classique bien sûr.

Vous pensez passer par la France pour promouvoir "Theater of Dimensions" sur scène ?

Je l'espère sincèrement. Mais je ne peux pas trop donner d'infos là dessus, on ne nous a donné aucune date en France pour l'instant. Tu nous as déjà vu ?

Non, j'ai déjà vu Nightwish, Epica, Within Temptation, Tarja... Mais toujours pas Xandria, il faut que vous veniez !

Oh tu ne nous as pas encore vu ? Bon, alors il faut qu'on vienne !

Un petit mot pour la fin ?

Et bien, je fabrique mes propres bijoux, tu savais ça ? Je les fabriques avec des cordes de guitares et de basses. Je les fais avec des cordes qu'on a déjà utilisé avec Xandria ou même d'autres groupes, car ils me donnent leurs cordes puis j'en fais des colliers ou des bracelets, ou même des boucles d'oreilles, peu importe. Ma marque s'appelle "Precious Metal", le lien est sur ma page Facebook officielle.

xandriatheatercd

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires