Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

[INTERVIEW] Jonas Stålhammar de The Lurking Fear pour la sortie de "Out Of The Voiceless Grave"

Écrit par Antephil & Nico le .

The Lurking Fear est l'énième projet mené par indéboulonnable vocaliste Tomas Lindberg (AT THE GATES, LOCK UP ...), et celui a réunit une nouvelle fois autour de lui d'excellents mercenaires de la scène Suédoise avec Jonas Stålhammar (THE CROWN), Fredrik Wallenberg (SKITSYSTEM), Andreas Axelsson (DISFEAR, TORMENTED, EDGE OF SANITY) et Adrian Erlandsson (AT THE GATES, THE HAUNTED) pour un concept album autour des écrits de H.P Lovecraft. Il n'en fallait pas plus pour éveiller notre curiosité sur ce nouveau rôdeur des ténèbres pour en interviewer le guitariste Jonas Stålhammar afin d'en apprendre plus sur le projet.

Pour commencer, comment toi, Tomas, Jonas, Fredrik, Andreas et Arian en êtes venu à former The Lurking Fear ?

Et bien, on se connait déjà tous depuis des années, alors forcément à un moment donné on a parlé de faire quelque chose tous ensemble. On est rapidement tombé d'accord là dessus, tout s'est fait naturellement, c'est venu très vite.

Pensiez vous dès les débuts du groupe à vous inspirer de Lovecraft ?

Au départ, on a juste trouvé le nom "The Lurking Fear" assez cool, on était d'accord là dessus aussi, à partir de là Tomas a vraiment eu envie de parler de Lovecraft, tout simplement.

Avec un album ayant pour thème les écrits de Lovecraft on aurait pu s'attendre a un album beaucoup plus lourd, mais la quasi totalité de "Out Of The Voiceless Grave" est axée sur les tempi rapides, est ce qu'il est difficile ne pas travailler pied au plancher avec Tomas Lindberg ?

On s'était mis d'accord encore la aussi dès le départ, avant de trouver le nom et le thème du groupe, sur le fait qu'on voulait jouer le genre de death metal avec lequel on avait grandi. En gros, on voulait retrouver ce feeling des vieux albums, mais ne pas refaire exactement la même chose, l'actualiser pour que ça sonne 2017.

"Out Of The Voiceless Grave" possède un feeling très live et il semblerait que vous ayez enregistré l'album dans ces conditions. Cela était il important pour vous, alors que beaucoup de supergroupes enregistrent chacun de leur coté ?

Oui, on voulait vraiment que l'album sonne comme si le groupe jouait réellement, que ça sonne moins artificiel, chaque membre était présent en studio quand l'un enregistrait.

Alors que l'on pensait que l'artwork d'"Out Of The Voiceless Grave" allait être le même que celui de l'EP "The Winged Death" mettant en avant le nom du groupe dans un style assez 70's , le visuel définitf s'en éloigne avec une oeuvre plus énigmatique. Qui en est l'auteur et pourquoi ce choix et signification ?

En fait tout vient du concept que Tomas avait au niveau des paroles de l'album. Il a travaillé en étroite collaboration avec Stéfan Thanner*, qui a réalisé l'artwork, pour retranscrire son état d'esprit en image. [*NDT : Un musicien de metal et également graphiste français, qui a travaillé avec de nombreux artistes comme Loudblast, également dessinateur de B.D.]

Outre la nouvelle The Lurking Fear, quelles ont été les autres nouvelles qui vous ont inspirés pour l'écriture de l'album ?

En fait, on ne s'est pas inspiré d'une nouvelle ou d'un roman en particulier de Lovecraft, mais plutôt de son imagerie, de son univers. On a surtout essayé de retranscrire la même émotion qui transparait de ses histoires, mais en musique.

Les histoires de Lovecraft ont été mainte fois adaptées sur le grand et le petit écran, as tu vu certains de ces films, séries ou court métrage ? Si c'est le cas quels sont tes favoris ?

J'ai grandi avec les adaptations des 80's, comme le Re-Animator de Brian Yuzna. J'ai également lu le roman dont il est adapté, ainsi que Tomas, donc Lovecraft a toujours été une inspiration présente chez nous, bien avant qu'on fonde le groupe.

Pour rester dans le theme de la vidéo, un clip tiré de l'album verra t'il le jour ?

Oui on a justement tourné une vidéo pour le titre "The Infernal Dread".

Un autre album de The Lurking Fear verra t'il le jour ?

On est un vrai groupe, pas un one shot, donc oui on fera des tournées et il y aura d'autres albums. On adore jouer ensemble.

Vous comptez partir en tournée Europénne et passer par la france pour présenter Out Of The Voiceless Grave ?

Pour l'instant, on a juste quelques festivals de sûrs. L'an prochain on essayera de faire plus de dates, peut être une petite tournée. En Europe c'est sûr, et avec un peu de chance on passera par la France. En espérant que vous aimerez l'album !

lurkingfearvoicelesscd

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires