Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

[INTERVIEW] Seb de Nephren-Ka pour la sortie de "La Grande Guerre De L'Epice"

Écrit par Antephil le .

Loin de l'image que les Francais de Nephren-Ka peuvent laisser transparaître au premier abord, le concept du groupe tournent bel et bien autour de la science-fiction et plus particulièrement du roman culte Dune de Frank Herbert, au point de ne plus vouloir s'éloigner de son concept.

Seb (guitare) nous en dit plus sur "La Grande Guerre de l'Epice" paru en Octobre dernier et la différence que veut marquer Nephren-Ka par rapport a ses confrères death-metalliques.

Pour commencer, quel est le parcours du groupe jusqu’à cette parution de La Grande Guerre de l’Epice ?

Salut tout d’abord merci pour l’intérêt porté à Nephren-Ka. Nous avons sorti notre premier ep "Revenge and Supremacy" en 2010 nous l’avions auto-produit puis il a été réédité chez Great Dane Records, en 2013 nous avons sorti "The Fall of Omnius" paru chez Kaotoxin, nous avons fait quelques dates pour promouvoir ces deux cd en compagnie de Napalm Death, Cephalic Carnage, Exhumed, Loudblast, Antropofago et Savage Annihilation pour ne citer qu’eux.

La Grande Guerre De L’Epice et son prédécesseur The Fall Of Omnius sont forgés dans le même deathmetal pied au plancher a grande technicité, avez-vous envie à l’avenir de bien plus varié les tempos en mettant encore plus en avant le haut niveau de ses musiciens ?

Alors pour le coup "The Fall of Omnius" et "The Great Spice War" n’ont pas été composés de la même manière. Pour ce dernier j’ai tout composé puis avec Thibaud nous avons arrangé les riffs de manière à faire de bonnes chansons. Je voulais vraiment qu’avec celui-ci nous allions droit à l’essentiel, des chansons plus courtes, moins alambiquées et je pense que nous y sommes parvenus. Pour "The Fall of Omnius", nous avions plus travaillé en groupe avec Thibaud et Alex notre ancien bassiste, composé en salle de répétition. Ca n’a pas été du tout le cas pour "The Great Spice War" .Pour le suivant j’ai déjà composé quelques morceaux, ils sont rapides et brutaux dans la veine de "La Grande Guerre de l’Epice" mais j’attends de voir ce que va nous proposer Thibault notre nouveau bassiste.

Pourquoi avoir donc choisit de traiter de l’œuvre littéraire Dune de Frank Herbert ?

Laurent notre chanteur à toujours beaucoup aimé la science-fiction. Lorsqu’il a rejoint Nephren-Ka, il m’a fait part de son envie d’écrire sur l’œuvre de Herbert que je ne connaissais que de nom. A vrai dire je n’étais pas vraiment emballé mais bon en même temps c’est lui qui écrit les lyrics donc il avait carte blanche. Etant assez curieux et aimant lire j’ai attaqué les écrits de Franck Herbert, j’ai beaucoup aimé et après mûre réflexion j’ai pensé que c’était un bon concept qui n’était pas utilisé et qui nous permettrait certainement de nous démarquer un peu des sujets abordés habituellement dans le death metal. Pour être franc aujourd’hui je ne verrai pas Nephren-Ka traiter d’autre chose que de Dune.

Comment se fait-il que le titre de l’album soit en Français et tous les morceaux qui le composent soient en Anglais ?

Tout simplement nous trouvions que ça sonnait bien et qu’il était venu le temps de mettre un peu plus à l’honneur notre langue maternelle dans notre death metal.

Nephren-Ka affiche donc de nombreuses similitudes avec Nile par son style de death-metal suffocant et sans concession mais aussi donc par les noms de groupe faisant référence a l'Egypte ancienne, mais là ou Nile ancre son style dans cette thématique, peut-on dire d’une certaine façon que Nephren-Ka est le pendant science-fiction de Nile ?

Si tu veux on a pris ce nom encore une fois parce qu’il sonne bien mais surtout parce qu’on était fan de ce groupe. Je ne sais pas quoi te dire si on est le pendant science-fiction de Nile, aux fans de le dire personnellement je ne nous vois pas comme ça.

Que pensez-vous du film Dune de David Lynch voir même de la série paru au début des années 2000 ?

Et bien j’aime le regarder de temps en temps mais il a souffert des années et plus mal vieillit que les premiers Star Wars. C’est dommage parce qu’il y a de la matière mais c’est une saga très dure à adapter.

Avez-vous aussi entendu que le réalisateur Denis Villeneuve derrière le récent BladeRunner 2049 était en train s’atteler à la nouvelle adaptation cinéma de Dune. Attendez-vous cette dernière ?

Oui j’ai entendu parler de cette adaptation, on verra bien ce que ça donne mais je t’avoue ne pas en attendre grand-chose. Si vous voulez vous plonger dans Dune lisez les livres de Franck Herbert en premier lieu et si vous accrochez jetez vous sur les écrits de son fils et de Kevin Anderson ça devient vite addictif.

Y’a-t-il d’autres œuvres littéraires ou cinéma auxquelles vous voudriez consacrer un concept ?

Comme je te le disais précédemment je ne nous vois pas traiter d’autre chose que de l’univers de Dune mais sait-on jamais.

Pour rester dans l’univers visuel, un clip en préparation pour promouvoir La Grand Guerre De L’Epice ?

On en parle mais cela me paraît bien compliqué.

Une tournée a-t-elle débuté pour promouvoir ce nouvel opus ?

Nous avons repris le chemin des concerts hier chez nous à Clermont Ferrand ça nous a permit d’introduire notre nouveau bassiste Thibault qui a fait un très bon boulot et nous continuons le 11 novembre à Nancy en compagnie de Mercyless et le 17 et 18 novembre respectivement à Rennes et Bordeaux en compagnie de nos potes de Savage Annihilation. Encore merci de ton attention et on espère vous voir nombreux aux prochains concerts.

20031737 1769486869731330 3154498060361055075 n

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires