Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

[INTERVIEW] Anton Kabanen de Beast In Black pour la sortie de "Berserker"

Écrit par SataNico le .

Ancien guitariste de Battlebeast, le Finlandais nous revient avec son nouveau groupe Beast In Black. Toujours ancré dans le sillon du power metal épique celui-ci s’est entretenu brièvement avec nous pour nous parler de l’album "Berserker", paru le 3 Novembre via Nuclear Blast.

Comme vous êtes un tout nouveau groupe, peux tu nous expliquer comment s'est fondé Beast In Black ?

C'est venu après mon départ de Battle Beast. J'ai tout de suite su que je voulais continuer à faire de la musique et ça s'est fait assez vite car depuis le temps, j'ai beaucoup d'amis musiciens. Sauf Yannis, le chanteur qui était un peu le petit nouveau. Je ne l'ai rencontré qu'en 2015.

Quelles sont les différences principales entre Beast In Black et Battle Beast ?

D'un point de vue musical, il n'y a pas tellement de différences. C'est même pour ça que j'ai appelé ce nouveau groupe Beast In Black, pour qu'on comprenne qu'il y a une ambiance similaire avec mon précédent groupe. Je continue à exprimer la même vision musicale qu'auparavant. Les nuances qui peuvent apparaître sont le fait des différents musiciens, qui apportent chacun leur propre sensibilité. Mais sinon globalement, on fait toujours du Heavy Metal 80's.

Y'a t'il un concept particulier derrière l'album Berserker ?

Cinq chansons de l'album sont liées au thème nordique, mais à part ça, il n'y a pas de concept. Je parle juste de mes pensées, de trucs que j'aime, qui me sont arrivés dans ma vie etc...

Mais le titre est il néanmoins un clin d'oeil au manga Berserk ? Ou s'agit il juste de mythologie nordique ?

Oui, clairement. Deux des membres du groupe étaient déjà fans de Berserk et m'ont fait découvrir l'anime. Ca a été une grande source d'influence pour écrire cette chanson. Et je pense que je continuerais à l'avenir d'écrire de cette façon.

Beaucoup vont te découvrir avec ce nouveau groupe, du coup peux tu nous résumer ton parcours musical avant Battle Beast et Beast In Black ?

Oh je jouais surtout de la guitare, en amateur, puis j'ai fait des jam sessions. Mais les musiciens avec qui je jouais n'étaient pas vraiment fans de metal, on n'est pas resté très proches. Ce n'est qu'au bout de quelques années, au gré des rencontres que j'ai pu trouver mon premier groupe. Et c'était Battle Beast.

Comment se passe la composition d'un album de Beast In Black ? C'est un processus créatif collectif ? Ou il y a un principal compositeur derrière l'ensemble des morceaux ?

Et bien je compose les chansons, j'écris les paroles et je m'occupe également de la production ! Mais après chacun participe, donne des idées.

Avez-vous déjà eu des retours sur l'album et le groupe en lui même de la part du public ?

Et bien, ceux qui aimaient Battle Beast et le Power Metal en général nous font plutôt bon accueil et les réfractaires au style trouvent ça kitsch. Mais ce qui nous importe, c'est de plaire à ceux pour qui on joue. Beaucoup ont cru notamment que nous avions un duo de voix mixtes, mais non. C'est bien Yannis qui fait la voix virile et la "voix de femme" (rires)

Ferez-vous quelques dates en France pour promouvoir l'album ?

Oui ! On fera notamment une date en première partie de Wasp fin Octobre à l'Elysée Montmartre.

bib10

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires