Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

[INTERVIEW] Tess de Ormyst

Écrit par Nico le .

Peux tu nous raconter ton parcours musical ?

Mon parcours musical n'a vraiment commencé qu'après mon Bac. J'ai cherché un groupe pendant ma Prépa. J'en ai trouvé un premier sur audition, déjà du sympho, qui a duré un certain temps, on s'est bien amusé, mais les choses de la vie ont fait que ça s'est arrrêté. Puis un deuxième qui n'a pas duré bien longtemps. Puis, j'ai monté Mytology, qui lui a duré un bon moment, on a sorti un album... Mais le groupe n'existe plus non plus. Donc après ça je me suis beaucoup lancé dans des reprises. Puis j'ai été contactée par Sébastien qui m'a proposé une audition, j'avais beaucoup d'espoir car tout ça me manquait.

Quelles sont tes principales influences en tant que chanteuse ?

J'en ai pas mal finalement ! J'adore plein d'anciennes chanteuses de sympho. J'ai adoré Floor Jansen dans After Forever par exemple, mais également beaucoup de chanteurs de Rock et de Blues, car c'est ce que mes parents écoutaient.

Tu aimes quoi musicalement en dehors du sympho ?

J'aime beaucoup le rock, le jazz, le classique, le blues. J'aime bien écouter de la pop aussi, mais je suis assez déçue de la variété en ce moment en général.

Comment gères tu le fait de chanter des chansons initialement écrites pour une autre voix ?

Je me suis posé beaucoup de questions, car Sophia avait une voix très particulière. Du coup je demandais sans arrêt "Est-ce que je ne peux pas plutôt la chanter comme ci ou comme ça ?", puis à force, c'est devenu une autre version de la chanson, surtout avec la voix de Guillaume qui s'ajoute. C'était un peu effrayant au départ de passer après une si belle voix, mais les garçons m'ont accepté comme j'étais et au bout de quelques répètes, ça allait. Egoïstement, c'est devenu mes chansons aussi.

Participeras tu à la composition du prochain album ?

L'album est déjà entièrement composé par en fait. C'est surtout au niveau de l'interprétation que Guillaume et moi apportons notre patte. Néanmoins Rémi est là en studio pour nous faire comprendre ce qu'il attend exactement. Après on participe pas mal à l'écriture des textes.

Les fans des débuts ne risquent ils pas d'être un peu déroutés par cet énorme changement de line up ? On a quasiment affaire à un nouveau groupe !

Le premier line up n'avait jamais fait de concert. Quand je suis arrivé dans le groupe, on m'a dit "Dans 3 semaines, on a un concert, ça te va ?". Sur scène le groupe s'est donc formé avec le line up actuel, c'est assez chouette comme expérience. Donc je ne pense pas que ce soit déroutant. En revanche oui, c'est différent. Ma façon de chanter est différente. Mais pour l'instant les concerts se passent très bien, on nous accepte.

Vous avez des dates de prévues prochainement ?

Oui, on a plein de petites dates, une mini tournée à partir de mai jusqu'à juillet à travers la France. Les dates et les lieux exacts sont précisés sur notre page. Après ça en revanche, on aura surtout du travail pour la sortie du deuxième album.

Aimerais tu reprendre certaines chansons, façon Ormyst ?

C'est une bonne question ! Je ne suis pas sûre que les reprises soient trop le truc du groupe... Par contre, j'en fais beaucoup à côté. Là par exemple, je travaille sur pas mal de chansons de l'univers Ghibli en hommage à Takahata, disparu il y a peu. Ca pourrait être sympa façon Ormyst.

Un petit mot pour la fin ?

Merci ! Venez nous voir parce qu'on a plein d'énergie et d'histoires à vous raconter et on adore quand vous êtes là, c'est super positif !

Ormyst AlbumCover

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie