Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

[INTERVIEW] Pierre Le Pape de Melted Space pour la sortie de "Darkening Light"

Écrit par Antephil le .

Peux tu nous présenter le nouvel album ?

Il y a un rapport direct avec les albums précédents, car il s'agit en fait d'un préquel de tout ce qu'on y avait déjà raconté. Le concept, c'est la création, le Big Bang tout ça... On parle d'entités cosmiques qui ont créé le monde, jusqu'à l'Homme. Lequel rejettera ensuite les dieux, les obligeant à se créer leur propre monde : le Melted Space ! A force de raconter des bouts d'histoires de la grande Histoire sur les albums précédents, je me suis rendu compte qu'il manquait un début à tout ça.

Cet album est comme divisé en deux, avec d'un côté un pur album de heavy metal, un peu à la Malmsteen, de l'autre un album purement symphonique. Ca a été difficile de choisir ?

C'est une évolution au sein même de l'histoire. J'ai compensé une diminution d'orchestres par une augmentations de synthé. Car le Melted Space sympho se trouve dans le dernier titre, au moment où ce Melted Space est créé. C'est volontaire car c'est censé être une évolution, on part de quelque chose vers autre chose. Y'a une cohérence entre ce départ électronique qui vire vers le sympho, avec tout un tas de nuance intermédiaires.

Le prochain album partira t'il sur autre chose ? En as tu terminé avec ce concept là ?

Je pense avoir effectivement bouclé une boucle, tout l'univers a été présenté. Je vais pouvoir maintenant partir dans n'importe quelle direction. Je mentirais si je disais que je n'avais aucune idée de ce que j'aimerais traîter par la suite. Mais tout reste ouvert, dans mes 2 ou 3 idées, je ne sais pas encore comment je vais les traiter.

 On sent des influences black sur l'album. Penses tu les garder dans le futur ?

Le peu de metal extrême qu'il y a c'est parce que c'est un projet  dans lequel je peux piocher aussi bien dans Within Temptation que Mayhem. Mais ce n'est pas un groupe de metal extrême, donc ce ne sont que des touches par ci par là. Quand je raconte une histoire, je n'aime néanmoins pas me cantonner à un seul style musical, ça reste des groupes qui me plaisent. C'est également un choix pour mettre à l'honneur certaines voix, choisies également pour coller aux personnages. Je me voyais pas faire de la pop avec le chanteur de Rotting Christ ! C'est le cadre que je me suis fixé pour faire passer une idée : pouvoir tout utiliser, sans aucune limite.

Ca a été difficile de recruter les guests de l'album ?

C'est beaucoup plus facile maintenant que par le passé. Quand je dois approcher Jeff Scott Sotto, je peux leur dire que j'ai tourné avec des gens qu'ils connaissent, c'est plus simple de leur proposer. Par contre, ils ne m'ont pas aidé à composer, j'essaye de faire du sur mesure en fonction de qui je recrute. Quand je demande, j'ai souvent un "oui" de principe, mais ils me disent que par contre, ils aimeraient écouter avant.  Très peu m'ont dit oui les yeux fermés, hormis si on avait déjà bossé ensemble avant, ou bien sûr les chanteurs live. Pour Sotto par contre, ça vient d'une réflexion. J'avais composé un titre avec déjà en tête une voix comme la sienne. S'il n'avait pas voulu, j'aurais donc demandé à un autre chanteur du même genre. La chance que j'ai maintenant, c'est que les seuls refus que j'ai, ce sont des problèmes d'agendas. Notamment Alissa White-Gluz d'Arch Enemy et Nergal de Behemoth. Ils n'ont pas pu car on enregistrait en période de festivals, donc ils n'étaient pas dispos. Mais avec tous les albums qu'on a déjà sorti, nos tournées, ils voient que c'est un projet sérieux.

En live, ce sont les mêmes membres que sur CD ?

Pour les musiciens, oui. Ce sont exactement les mêmes. Par contre, on a des chanteurs lives, avec des voix différentes. 2 chanteurs et 2 chanteuses. Pour pouvoir recréer les interractions entre les personnages. Même si ce sont d'autres personnes, ils arrivent à bien retranscrire tout ça. C'est un peu un rôle de chef d'orchestre que j'ai. Mais ça amène énormément de satisfaction quand on arrive au produit fini sur scène. C'est pour ça que j'ai tenu à ce que nos chanteurs lives aient malgré tout leur chanson sur CD. Ainsi les auditeurs qui viennent aux concerts auront quand même quelques morceaux identiques sur scène, avec les mêmes voix.

Y aura t'il un clip ?

C'est en cours de travail. Le scénario est déjà écrit et tout un tas de choses sont déjà mises en place. Ca pourrait être tourné en fin d'été et potentiellement sortir en même temps qu'une tournée. Disons fin d'année ou début 2019.

Donc pas de tournée dans l'immédiat ?

Là pour l'instant c'est le tourneur qui s'en occupe, mais on a des pistes avec certains groupes, je peux pas encore trop parlé, faudra attendre Septembre a priori pour en savoir plus.

Un petit mot pour la fin ?

J'espère que cette interview vous aura donné envie de découvrir cet univers et peut être à bientôt sur la route.

a2381915393 10

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires