Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

[INTERVIEW] Fred de A.C.O.D pour la sortie de "The Divine Triumph"

Écrit par Antephil le .

Parles nous du nouvel album, qui est l'évolution d'Acod sur un gros label.

Notre nouvel album s'appelle "The Divine Triumph". C'est un album de 10 titres avec une intro en plus. C'est un concept album. On avait sorti un E.P. "Everlight" qui était assez sombre. C'est grâce à cet E.P. qu'on était parti sur des musiques épiques. Et donc ils ont fait un pari sur nous. On continue à faire du death metal mélo, mais on voit qu'il y a aussi une petite touche de black metal, parce que ce sont deux musiques qu'on écoute. Au niveau de la composition, on a plus mis en avant les orchestrations que les guitares. On a travaillé avec Richard, un ancien de Tamtrum. On a fait des essais et on a accroché direct aux compos, mais aussi aux personnages. Ses orchestrations ont sublimé nos morceaux, je compare un peu ça à Septicflesh.

Quel est le concept de l'album ?

C''est un genre d'enfer de Dante, version Acod. Le personnage descend aux enfers, il a tout perdu. Il arrive dans un au delà très spécial où se cotoient d'anciennes divinités, des monstres, comme dans le clip qu'on a sorti. On voit à la fois des choses très sombres mais également du lumineux. On aime beaucoup cette division, ces deux opposés qui se percutent.

Y'a plus de chant clair dans Acod ?

Je pense que ça n'a plus sa place dans le groupe, ça fait déjà quelque temps qu'on n'en met plus. Pourquoi pas en remettre plus tard si la composition d'un morceau le permet. Mais, il n'y en aura en tout cas pas comme à nos débuts.

Qu'est ce que ça vous apporte d'être chez Sony ?

Être chez une major, ça ouvre des horizons vers beaucoup de choses ! On a une équipe qui croit en nous et c'est important d'avoir un label qui parie sur toi et veut t'amener loin. C'est vraiment un partenariat fantastique. On bosse également avec une autre structure, Replica Promotion avec Roger, qui fait un énorme travail de communication. On a donc énormément de gens extérieurs au groupe mais qui travaillent main dans la main avec nous.

 La promotion du groupe est très visible, votre clip est carrément passé en suggestion Youtube.

Effectivement, y'a eu une grosse campagne de publicité de la part de Replica. Ils ont vraiment poussé le groupe en avant. On a eu des retours avec photos à l'appui montrant qu'il y avait notre pub sur Youtube, mais aussi Deezer. Signer chez une major permet justement d'avoir cette visibilité que d'autres ne peuvent pas encore avoir.

Quelques détails à ajouter sur la composition de l'album ?

L'enregistrement a été fait dans notre studio habituel, avec notre pote, qu'on connait donc très bien. Après les mix ont été envoyé dans un studio en Suède. La batterie a due être enregistrée ailleurs aussi. Les personnes à qui on les a envoyé ont bien saisi ce qu'on voulait faire. Les suédois ont ce son particulier pour le death metal, ils aiment mettre des gros murs de guitares. Et comme je le disais, tu verras quand tu écouteras l'album, là on a pas fait ça. On a gardé les mélodies de guitares, mais on a fait la part belle aux orchestrations. On a un peu plus mis en avant la basse et la batterie. Ce ne sera pas non plus déstabilisant je pense, mais quand on tendra l'oreille à l'écoute, on entendra que ce n'est pas tout à fait comme d'habitude.

-Un petit mot à faire passer ?

On a travaillé tous les aspects de l'album. Maintenant, on a vraiment un univers complet. C'est à dire qu'on a le plus important, la musique. Mais tout est lié, les vidéo-clips comme les paroles, sont liés à la musique. Les artworks aussi, la typo, les photos. Notre photographe actuel nous a fait un délire un peu Shadowrun sur les photos, on voulait quelque chose d'inhabituel, qui nous démarque des autres groupes. L'album sort le 24 août, j'ai hâte que vous voyiez et écoutiez tout ça ! Un deuxième clip va sortir, ce sera un préquel du premier clip, toujours dans le même univers.On l'a fait à la Star Wars, le 2 avant le 1.

Des concerts de prévus ?

J'espère des petits concerts. Les petites salles c'est génial. On aura des dates qui vont tomber en début 2019, avec de l'international et du français. On espère refaire des petits fests comme le Motocultor ou le Sylak. L'exercice live est quelque chose qui nous plait et nous manque.

d98r8nv1td17a 600

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires