Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

[INTERVIEW] Bunny Bones de Dead Bones Bunny pour la sortie de "What's Up Rock ?"

Écrit par Antephil le .

Présentes nous le groupe et son parcours, jusqu'à la sortie de "What's Up Rock ?".

Je suis Bunny Bones, la pin up des années 50 propulsée à Paris en 2017. Arrivée là bas, j'ai un peu erré, car une lapine morte ça fait peur aux gens, jusqu'à me retrouver au club, petite salle de concert à Chatelet, où avaient lieu des concerts de metal. J'y ai découvert cet univers et là bas j'étais acceptée totalement, du coup j'y suis retourné régulièrement. Ca m'a donné l'envie de monter mon propre groupe, mélangeant le Rockabilly, ce que je suis, avec la puissance du metal. J'ai rencontré assez vite les membres de ce qui allait devenir Dead Bones Bunny et on a très vite commencé à composer "What's Up Rock ?" qui relate toute son histoire, jusqu'à aujourd'hui, où l'album est sorti !

Quand on parle de mélange metal et rockabilly, on pense forcément à Volbeat. Quelles sont les différences entre vous et eux ?

Bah déjà on a une contrebasse ! Après on est plus rockabilly niveau look, mais eux ont une voix plus rockabilly que nous. Nous, vocalement c'est plus influencé metal, avec Motörhead. On a une voix plus proche de Lemmy que d'Elvis. Une de nos chanteuse est beaucoup plus dans le style psychobilly, mais sinon les autres membres sont plus rock ou metal. Mais ils sont tous très ouverts, du coup quand j'ai débarqué dans leur vie, ils se sont tous intéressé à mon style, donc je pense qu'on peut dire maintenant que tout le monde écoute du rockabilly et du metal. C'est moi qui suis donc à l'origine du style dans le groupe, mais après, on est tous allé vers une cohérence visuelle, chacun a fait ses petites recherches pour trouver son style, qui s'est donc beaucoup plus orienté rockabilly que veste à patchs.

Entre les tenues vestimentaires, le livret de l'album et le clip, vous semblez mettre le paquet sur le visuel !

On pense que vu que notre univers est très défini, on doit avoir un appui visuel pour notre public. Ca allait donc de soit qu'il fallait que notre clip soit très marquant. On a donc travaillé avec quelqu'un de très fort là dedans, plein de gens très différents pour la pochette de l'album, on est vraiment dans le mariage des styles.

En comptant les techniciens, il y a 12 membres dans le groupe. C'est pas trop difficile à gérer ?

Si ! Avec le planning de chacun, c'est pas forcément évident. Je ne les remercierai donc jamais assez de faire tout leur possible pour se rendre disponible à des dates données pour faire fonctionner le groupe. Parfois on travaille à distance également, ce qui nous permet d'avancer quand même, quand on ne peut pas être tous ensemble. Puis chacun a un bon caractère, ce qui nous permet de bien communiquer et d'être très clair et au point... Mais je reste quand même la chef ! 

On parlait de Lemmy, justement il est sans doute celui qui a fait connaître le rockabilly au métalleux car il se payait souvent le boeuf et des albums avec des musiciens du style. Tu penses qu'il a avant même Volbeat permis de mélanger metal et rockabilly et donc à des groupes comme vous d'exister ?

Je pense ouais ! Car il avait formé les Head Cats, en chantant avec les musiciens de Stray Cats. Il a eu d'autres projets similaires à côté que je connais moins. Et je pense que ça a effectivement permis d'amener l'univers rockab aux métalleux, même si pour moi ce groupe n'a pas été assez connu. Après il avait des influences très "américanisantes" avec une ambiance country par rapport à nous, donc je ne sais pas si les gens faisaient vraiment le lien avec le rockab. Mais ça reste effectivement une de nos grosses influences et ça a ouvert la voie à d'autres groupes, dont nous.

Le 9 février, vous vous produisez en compagnie de Funny Ugly Cute Karma et Not Bad pour présenter "What's up rock ?". Pas trop stressée par cet événement ?

Non, on a très hâte ! En fait, on a tellement la tête prise pour essayer d'organiser l'événement au mieux, pour que le public passe un bon moment, qu'on n'a pas trop le temps de stresser. Je pense que ça va être les 3 minutes avant de monter sur scène qu'on va se dire "Ouahou, on y est !" et qu'on va vouloir donner le meilleur de nous mêmes.

D'autres dates de concerts après celui là ?

Je peux pas trop en dire plus pour le moment, mais oui, ce sera annoncé après le concert. Mais on va pas mal se balader en France.

Le public rockabilly est il ouvert à votre style ? Vous pourriez vous produire sur des scènes uniquement rockabilly ?

On aimerait bien. Pour le moment on a pas encore trop touché ce public là, mais on commence à en trouver qui adhèrent. On est allé un peu au culot sur des scènes rockabilly et psychobilly, on s'est mis devant avec notre petite enceinte et on y a diffusé notre musique. On s'est fait un peu de pub. Les gens semblent assez réceptifs, donc je pense qu'on va pouvoir faire parler de nous dans ce milieu là.

Un mot pour les fans et ceux qui vous découvrent ?

Et ben je vais leur dire de manger des carottes, parce que ça rend les fesses roses ! Ca rend aimable et comme ça les concerts se passeront bien. J'invite tout le monde à écouter notre musique et à chercher ce qui pourrait l'intéresser parce que je pense qu'on brasse suffisamment de styles pour toucher tout le monde.

deadbonesbunny

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires