Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

[INTERVIEW] Zoe de Herrschaft pour la sortie de 'Le Festin Du Lion"

Écrit par Antephil le .

Peux-tu nous rappeler le parcours du groupe ?

Herrschaft est un groupe d'electro-metal français créé en 2004. On est là pour parler de notre cinquième album sorti le 21 juin dernier sur le site du Hellfest, sur le stand de Season of Mist qui s'appelle "Le Festin du Lion".
 
Il y a eu 5 ans entre Tesla et Les 12 Vertiges et encore 6 ans entre ce dernier et Le Festin du Lion. Qu'est ce qui vous prend autant de temps ?

On a connu une réorganisation en 2014, car on était 3 à la barre et notre chanteur a quitté le groupe. Avec Max mon binôme on s'est donc posé la question de savoir si on recrutait une nouvelle personne ou si on restait à 2. On a donc décidé de rester à 2 et Max est passé de la batterie au chant. Comme il n'avait jamais fait de chant, il a fallu énormément travailler. Il a été coaché et on a pris le temps de voir si ça nous plaisait vraiment en studio. Rien que ça nous a pris 2 ans pour trouver notre nouvelle couleur, notre nouvelle tessiture de voix, voir également si ça fonctionnait sur scène... Et en dehors de ça, on est maîtres de notre production puisqu'on a notre propre studio, on fait tout. Du coup, certes on n'a pas de pression, mais ça peut traîner en longueur.
 
Que signifie ce "festin du lion" tant mis en avant sur le CD ?

Déjà, "Le Festin du Lion" est notre seul titre en français sur l'album. Ce n'était pas forcément une volonté délibérée, quoi qu'on l'ait déjà fait avant avec "Les 12 Vertiges". C'était évident quand on cherchait un titre pour l'album, c'était celui là, tant pis s'il est en français. Le lion est un chef de clan, mais un chef qui se sert avant les autres. C'est un peu de ça que parle l'album. C'est une métaphore d'une personnalité, tout comme le diable et son assistant sur la pochette, qui ont une emprise sur leurs ouailles. Cet album parle de l'emprise de certains sur un groupe de personnes, au niveau religieux, sexuel ou financier.
 
Peux-tu nous décrire les différentes facettes de l'album ?

On a toujours essayé d'être le plus large possible. Ne pas laisser la part belle au metal ou à l'electro, on voulait du 50/50, une fusion parfaite. Ca nous permet de nous offrir à pas mal de choses. C'est aussi pour ça que ça a mis longtemps à se faire, y'a du drum & bass, des chants grégoriens, une petite fille qui chante. On a toujours voulu cette richesse dans notre musique.
 
Peux-tu nous parler du visuel du groupe sur scène et également sur la pochette, hyper travaillée, de l'album ?

On a toujours travaillé l'aspect visuel. Plus qu'un projet musical, c'est un projet d'art global. On a toujours voulu le faire, mais là j'ai l'impression qu'on a plus réussi. Peut être parce qu'on avait plus de moyens et de maturité. On avance toujours la musique en même temps qu'on essaye d'avancer une vraie scénographie pour le live. On avance également les vidéos car on a fait un clip qui nous tenait à coeur, très travaillé visuellement. Maintenant on a aussi des costumes, des vidéo-projections, de la pyrotechnie, des lumières... Herrschaft ne s'arrête pas à la musique donc, mais aussi aux textes qu'on véhicule et aux visuels. 
 
 
"How Real Men Do" est votre premier clip. Un second est il prévu ?

Oui, on y travaille ! Difficile d'en parler pour l'instant, mais dans les prochaines semaines, c'est là dessus qu'on va se concentrer. Il est en écriture actuellement, on va probablement retravailler avec les mêmes réalisateurs. On espère que ça arrivera à la rentrée. 
 
 
Les Noires Productions sont elles une structure bien implantée ou un label créé pour Le Festin du Lion ?

Il n'a pas été créé juste pour l'album, mais un peu avant. C'est une structure associée à mon studio, je suis ingénieur du son et je produis moi même de nombreux groupes dans mon studio à Paris. Pour certains de ces groupes, il est devenu nécessaire de créer une structure pour réunir ces gens là. Les Noires Productions sont déjà derrière un projet post punk que j'ai produit. On sera sûrement amené à sortir des albums de groupes de divers horizons, pas forcément de metal ou d'industriel, peut être cold wave ou encore post punk. C'est assez récent comme structure mais assez prometteur pour la suite.
 
Herrschaft, c'est un projet ou ton véritable groupe ?

C'est vrai que j'aime pas le terme de "projet", car un projet c'est quelque chose qui est en cours d'être fait. C'est le terme que j'utilise tout le temps, mais là on n'est plus à l'étape de projet après 15 ans de travail. Mais je ne veux pas non plus parler de "groupe", car pour moi un groupe, c'est cantonné à quelques personnes sur scène. Plutôt qu'un groupe, on est un collectif avec des gens qui travaillent avec nous même s'ils ne sont pas sur scène. J'aime bien plutôt l'idée de "collectif" comme pourrait le faire Laibach où le compositeur n'est pas forcément sur scène. C'est un collectif artistique.
 
Des dates à annoncer ?

On travaille dessus avec notre nouveau tourneur qui s'appelle Black Speech. J'espère que les prochaines dates vont tomber très vite, pour l'instant je ne peux parler que d'une en particulier, le 1er Novembre à Nantes au Warehouse, avec Punish Yourself et Shaarghot. Plus qu'un concert, ce sera une soirée multi-disciplinaire, avec un mélange de performances, de shibaris... Comme je disais, on essaye de voir plus loin que la simple musique.
 
Un mot pour les fans ?

Venez nous voir en concert, c'est ce qui nous fait vivre et nous donne envie de continuer. On ne s'arrête pas à la musique, sur scène on propose aussi d'autres choses niveau scénographie. Ce qui nous encourage c'est de vous voir venir faire la fête avec nous !
 
61538050 10156184408601003 5056376654398488576 n

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie