Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

[REPORT] Compte-rendu du MCM Comic Con Bruxelles 2016 !

Écrit par Monsieur Popcorn le .

Convention s'étant déjà établie dans de nombreuses villes européennes, le MCM Comic Con s'est installé cette année à Bruxelles pour la première fois de son histoire. Bref retour sur la visite de cet événement en tant que simple spectateur.

La première remarque que l'on pourrait adresser à ce MCM Comic Con est son emplacement. En effet, le lieu a pris place au palais des expositions de Bruxelles, au même moment que l'exposition consacrée à Harry Potter. Il faut avouer qu'il est donc peu aisé de trouver l'entrée par rapport aux transports en commun de la région. Autre remarque, et pas des moindres : la publicité tournant autour de l'événement. Votre serviteur a en effet pris connaissance de cette convention peu de temps avant son ouverture par un heureux hasard. En visitant la page Facebook de l'événement, on peut constater aussi la colère de certains qui ont dû payer pour venir alors que de nombreuses places gratuites furent distribuées.

Concernant le MCM Comic Con en lui-même, il faut avouer que l'endroit choisi est relativement spacieux. Le nombre de stands proposés reste raisonnable et il y a assez de places pour circuler librement. Peut-être que cela était également dû à un nombre de visiteurs peu élevé par rapport aux standards habituels mais étant venu le dimanche, cela pourrait également être pris en compte.

Niveau activités, en dehors de dépenser ses sous dans les quelques stands dédiés à l'achat d'objets geek, on peut parler d'un stand E-Sport, un Laser Game ainsi que des panels où les invités répondaient aux questions des visiteurs. Niveau invités justement, il faut noter que ceux venant du milieu de faisaient preuve d'une grande sympathie pour ceux leur rendant visite. TomSka, créateur d'ASDFMovies, le reconnaissait lui-même : « Nous n'avons rien de mieux à faire ». Facile à constater au vu du peu de personnes passant par leurs stands. Notons aussi un petit espace Universal, ne consistant qu'en quelques bancs et deux écrans diffusant en boucle les prochaines sorties du studio, ainsi qu'un espace Nintendo dédié au nouveau Pokémon et à Yokai Watch.

Il faut malheureusement avouer qu'il faut peu de temps pour faire le tour de l'endroit. De plus, ceux ayant déjà été au FACTS (autre convention belge se situant à Gand) auront une impression de déjà vu étant donné la présence aux deux événements de nombreux stands. Quant aux prix des produits proposés, on peut passer des bonnes affaires à l'offre hautement rébarbative. Il peut ainsi sembler plus avantageux d'amener sa propre nourriture au vu du coût de certains aliments.

Alors que penser de ce premier MCM Comic Con dans la capitale belge ? Le sentiment est relativement mitigé car s'il peut sembler intéressant de venir visiter cet endroit, il faut avouer que la gratuité des places rentre en compte. En effet, peut-être que dans la même situation que certains visiteurs ayant payé pour l'entrée, nous serions repartis bien plus déçus. Néanmoins, étant donné que c'est la première fois que cet événement se déroulait à Bruxelles, il vaut mieux lui laisser une chance et attendre la prochaine édition pour se faire un avis définitif. Nous vous donnons donc rendez-vous dans un an, en croisant les doigts pour que ce premier tour d'essai apporte une expérience bénéfique aux organisateurs...

12650802 1264796306868793 5563638471448560312 n

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie