Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Ovtrenoir - Fields Of Fire

Écrit par Antephil le .

Une petite sélection post-hardcore aujourd'hui (ou post metal comme se définit lui même le groupe en question) pour un style qui n'est pas formellement habituelle dans mes colonnes avec "Fields Of Fire", le premier album des Français d'Ovtrenoir après l'EP "Eroded" en 2018 et le single "Inherit The Dust" paru également la même année.
 
Si j'ai donc défini moi même la musique du groupe de post-hardcore (formé en 2015 autour du guitariste/chanteur William Lacalmontie par le batteur Julien Taubregeas de The Great Divide, la bassiste Angeline Seguela et le guitariste Dehn Sora de Throane) c'est uniquement pour tenter de raccrocher Ovtrenoir a un courant musical, mais "Fields Of Fire" a une particularité qui m'a donné envie de m'y pencher. Ayant pris une belle petite gifle lors de ma découverte de l'album "Psalm 69" de Ministry en 1992 et surtout son morceau titre, véritable ode a la fin des temps, pour moi ce premier album d'Ovtrenoir en est un petit dérivé. Prenez le titre sus-cité, retirez en la partie purement indus et speed pour en conserver la force tellurique de sa partie martiale, écoutez ensuite "Phantom Pain" et "Wires" après "Psalm 69" pour vous en convaincre !  
 
Je n'ai aucunement mention de la bande a Al Jourgensen dans la bio du groupe, mais "Echeos" m'a également fait fortement pensé au Ministry de "Filth Pig", sans compter que la voix de William se rapproche fortement du timbre d'Oncle Al sur "Phantom Pain", "Wires" et "Those Scares Are Landmarks". "Fields Of Fire" ne ferait aussi pas dans tache au milieu de la discographie de Neurosis, mais le tout confère heureusement une véritable identité a Ovtrenoir depuis son massif premier EP.  
 
Il s'en dégage donc cette atmosphère de fin du monde froide tout au long de "Fields Of Fire" mais qui n'en est pas seulement exprimée par une violence lancinante ("Phantom Pain", "Fields Of Fire"), mais en passe aussi par des plages plus éthérées ("Kept A Float") ou ambiancées ("Echos", "Those Scares Are Landmarks") qui en fera de "Fields Of Fire" le parfait compagnon pour les tristes soirées de cette foutue fin d'année. Je vous laisse maintenant découvrir l'abrasif "Fields Of Fire" qui en dévoilera plus son ambiance froide et apocalyptique que par bien des mots. 
 
 
note4

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires