Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Fear Factory - Agression Continuum

Écrit par Antephil le .

La scission est désormais consommée de la part de Burt C. Bell, le vocaliste signe ici son testament chez Fear Factory après des années d'instabilité de line-up et de confrontation avec Dino Cazares (qui lui même avait été absent de l'album "Archetype"). Composé et enregistré en 2017 sous le titre de "Monolith" puis complété de nouvelles prises en 2020 avec Mike Heller a la batterie, ce nouvel album de l'usine a peur qui nous arrive maintenant sous le titre de "Agression Continuum" aura eu raison de toutes les prises de becs entre les deux leaders.
 
Et grand bien cela fera a Fear Factory, "Agression Continiuum" n'étant pas un grand album du duo, la redite et la roue libre étant de mise tout au long du skeud. Pas que ce dixième album soit mauvais (la note en témoigne), mais tout a déjà été dit et entendu chez Fear Factory, Dino préférant même miser sur les riffs plus groove (voir un retour au néo metal de "Digimortal") que vraiment tranchant et de qui aura marqué les fans de la première heure. C'est cool de se recevoir des riffs marteau pilon comme ceux de "Recode" ou du tiers de "Collapse", mais on aurait aimé que les titres se transcendent plus comme le vraiment brutal "Manufactured Hope" ou le presque new wave et excellent "Monolith" et sa ligne vocale qui signe la un vrai vent de nouveauté chez Fear Factory. Autre excellent titre avec "Fuel Injected Suicide Machine" mais le reste de l'album n'apporte rien a la musique du groupe même si Burton n'avait pas autant donné dans les vocaux death metal depuis bien longtemps ("Cognitive Dissonance"), Fear Factory reste pour le moment Fear Factory. Bien sur il y a deux ou trois touches symphoniques comme par exemple sur "Purity", mais ces dernières restent bien trop discrètes.
 
Le temps du grand changement de Fear Factory arrivera on l'espère avec le nouveau/nouvelle vocaliste qui permettrait au "groupe" de se réinventer et de proposer a nouveau un album digne de ses plus grandes heures, bourrin et aux riffs tranchants...pourtant c'est ce que nous avait offert Dino avec son projet brutal Divine Heresy, mais chez Fear Factory la redite est pour le moment trop au rendez-vous. 
 
 
note3.5

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires