Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Schizophrenia - Chants Of The Abyss

Écrit par Antephil le .

C'est en récréation de leur dernier album "Recollections Of The Insane" paru il y a tout juste un an que les Belges de Schizophrenia reviennent nous proposer un EP composé ici de six reprises intitulé "Chants Of The Abyss" et à paraître donc en ce mois de février 2023 avec des reprises de SlayerMorbid AngelJudas PriestMisfitsExodus et GBH. Voyons tout cela dans le détail.
 
"Necrophiliac" (Slayer - "Hell Awaits") : Une version plus blasphématoire et démoniaque autant dans l'execution que dans les vocaux old school de Ricky Mandozzi, la prod qui renvoie aux reverbes des années 80 le temps ou Slayer nous assenait son "Haunting The Chapel" (1984) a la gueule. La cover la plus brutale et interessante du skeud (bon tout de meme ex æquo avec la piste suivante).

"Maze Of Torment" (Morbid Angel - "Altar Of Madness") : Une cover du temps ou en 1989 la voix de David Vincent étaient beaucoup plus éraillée que purement death metal, des vocaux typiques que nous retrouvons ici, la prod est autant portée sur la reverbe que trés seche sur la batterie et les grattes (a part son solo extirpé des abysses), les passages les plus speed le sont encore plus, et les mouvements lourds tombent bien profond dans le doom metal.

"Metal Meltdown" (Judas Priest - "Painkiller") : La reprise la plus surprenante avec ce titre de Judas Priest issu de "Painkiller(1990) et réexecutée a la perfection dans toujours ce ton démoniaque et blasphématoire, là aussi les parties les plus lourdes sont rampantes à souhait, mais au final, c'est une belle exécution comme j'ai pu le dire pour un titre qui respire bien autant la fraicheur du heavy metal que la saleté purement death metal. 

"Bullet" et "Race Against Time" sont des reprises punks respectivement par Misfits (1986) et GBH (1981). Eh bien tout a d'abord que la cover des Misfits est tellement courte qu'elle peine a exister, juste une reprise à la va-vite qui ne propose rien de plus au moins par rapport a l'originale, mais celle de GBH se fait bien punk avec son riffing culte du groupe Anglais et fonce droit dans le pogo avec son énergie plus punk ici que death ou thrash metal.

"Strike Of The Beast" (Exodus - "Bounded By Blood") : Schizophrenia fonce cette fois-ci dans la face dans l'auditeur avec Exodus made in 1985 pour une brutalité moindre que les covers que Slayer ou Morbid Angel mais brillamment exécutée pour faire passer la pilule même si l'on aurait eu envie de s'en prendre plein les dents avec une reprise qui n'apporte pas plus que l'originale, juste que celle-ci est transmutée à la sauce Schizophrenia en mode aucune prise de tête.

Pour le bilan de cette récréation de Schizophrenia le résultat est un quasi sans faute pour les trois premières reprises, celles donc de Slayer, Morbid Angel et Judas Priest, pour Misfits, Exodus et GBH c'est un peu plus la roue libre, mais l'affaire vaut bien le coup rien que donc pour les trois premières covers et dans l'esprit j'aurais été bien plus marqué par l'EP de reprises récent des frenchies de Mercyless de quatre covers compris avec l'édition limitée de l'album "The Mother Of All Plagues".

Personnellement j'aurais tendance à vous dire de trouver les trois premieres covers a l'unité, mais la version complète de "Chants Of The Abyss" vaut tout de meme le détour dans son entièreté. Mais a vous d'en juger ! 
 
 
note3.5

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires