Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Mind Imperium - Way To Carcosa

Écrit par Nico le .

Groupe Lyonnais officiant dans un style qu'ils qualifient eux mêmes de "groove metal mélodique", Mind Imperium (anciennement My Imperium) nous livre ici un premier opus de haute volée.

Après une première démo auto-produite il y a quelques années, le groupe a stabilisé son line up et assombri son univers, s'éloignant quelque peu des influences Pantera et Machine Head des débuts. Bien qu'on ressente clairement toujours l'ombre de la bande à Rob Flynn dans les compos (le "imperium" du groupe venant d'un titre de Machine Head), le style trouve son propre son, aux confluents des groupes sus nommés mais aussi de Soilwork, ou Gojira, avec lesquels ils partagent une inquiétude commune sur le sort de la Terre.

Les textes abordent le sujet de la perte, symbolique ou réelle et des émotions diverses qu'elle engendre : peur, tristesse, colère ou souffrance. Et cela se ressent dans l'ambiance dark composée par Nogh (ex Obnoxious, guitare et chant). On retrouve également au line up Rob (ex Three Seconds Rule) également à la guitare, Carol (ex Necroblaspheme) à la basse et Julie (ex Alpha Specimen) à la batterie, laquelle fut néanmoins remplacée pour cause de grossesse par Alex de Malkavian, lequel a également ajouté sa touche thrash derrière les futs.

Pour un groupe dont c'est le premier album, Mind Imperium fait preuve d'une grande maturité, qu'il s'agisse des textes (on est loin des textes ridicules de bien des groupes de black et de death par exemple) fortement inspirés par la littérature, du jeu à la fois technique mais efficace. L'ambiance semble d'ailleurs avoir primé sur la technicité, bien que cette dernière soit élevée. La production est également exemplaire pour un premier album, lequel fut mixé au Vamacara studio, par HK Krauss (Loudblast, Dagoba, Otargos...).

Un album de thrash groovy, sombre et mélodique aux textes inspirés, s'affranchissant de ses influences pour nous offrir une expérience métallique originale. Un très chouette premier album qui laisse de bons espoirs pour la suite de sa carrière. En espérant qu'ils ne sombrent pas dans la facilité de la redite.

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie